Alison Bechdel.

Accueil Forums Le kiosque Alison Bechdel.

Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #5752 Répondre
    caerbannog
    Invité

    Are you my mother? (traduit en français et publié chez Denoël sous le titre, « C’est toi ma maman? ») est un roman graphique thérapeutique – au sens littéral et figuré. Are You My Mother? est la suite de « Fun Home » à propos du père de l’auteure – déjà connue pour sa série de cartoons « Dykes to Watch out For » (non traduits).
    Elle y raconte sa relation avec sa mère, son travail d’écriture, sa thérapie, ses relations lesbiennes et ses lectures notamment de Winnicott, Virginia Woolf, Adrienne Rich. Une BD féministe à tous points de vue.

    Are you my mother.

    #5754 Répondre
    Arroway
    Invité

    Je note dans ma liste à lire 🙂

    #5893 Répondre
    Fanny Gonzagues
    Maître des clés

    je l’ai lu, je l’ai trouvé chouette! C’est quand même très axé autour de la psychanalyse. Perso, je m’y étais pratiquement jamais intéressé et comme c’est pointu en référence parfois j’étais larguée, mais j’ai persévéré et du coup j’ai appris plein de trucs et ça m’a fait réfléchir! Niveau féminisme, y’a Adrienne Rich dans la BD avec des citations et tout c’est intéressant. Virginia Woolf aussi.
    Bref, outre les références culturelles, c’est une bd cool!
    Pour ce qui est des autobio en Bds, j’aime beaucoup Fabrice Neaud. Son Journal est vraiment bien. Il aborde plein de choses: homosexualité, homophobie, amour, création, chômage, droit à l’image…

Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
Répondre à: Répondre #5754 dans Alison Bechdel.
Vos informations:




Commentaires clos