Cucumber – Banana – Tofu

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries Cucumber – Banana – Tofu

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 ps. et a été mis à jour pour la dernière fois par Arroway, le Il y a 7 années, 6 mois.
Affichage de 4 messages - 1 par 4 (sur 4 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #29565 Répondre
    Paul Rigouste
    Participant

    Cucumber Banana Tofu

    J’ai découvert cette nouvelle série récemment, ou plutôt ces trois nouvelles séries. Pour l’instant je n’ai vu que le début du premier épisode de Cucumber et les trois premiers de Banana, mais j’ai trouvé ça très cool (certaines scènes m’ont fait beaucoup rire, et les acteurices sont très bon-ne-s je trouve). Je vous les conseille si vous ne connaissez pas. (Je n’ai pas encore vu Tofu, la copine qui m’a conseillé cette série m’a dit qu’elle avait moins aimé…).

    Politiquement ça m’a l’air plutôt cool, voire très cool. Je ne saurais pas analyser tout dans les détails (surtout que j’en ai pas vu assez), mais déjà au niveau de la représentativité ça me semble pas mal (au niveau sexualités, races, âges notamment). Je pensais que ça allait être plutôt exclusivement gay, mais les épisodes deux et trois de Banana sont centrés sur des lesbiennes. Donc à voir, mais il me semble qu’à ce niveau, c’est quand même pas mal du tout.

    Si jamais vous les avez vu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça m’intéresse.

    #34282 Répondre
    Arroway
    Invité

    J’ai regardé la saison de Cucumber (j’ai Banana de prévu ensuite). J’ai globalement bien aimé, c’est très drôle.

    *spoiler*

    Par contre j’ai été un peu gêné du traitement autour de la pénétration anale alors qu’avec le perso d’Henry on a une bonne occasion de dire qu’il y a aussi autre chose, que l’on pet décentrer les ébats sexuels de cet acte. Au final, on a le même discours qu’avec le sexe hétéro: tu es toujours « vierge » si tu ne pénétres pas ou si tu n’es pas pénétré-e, ce n’est pas vraiment faire l’amour, etc. Jusqu’à la conclusion de la série qui est: si Henry a peur du sexe anal, c’est parce qu’il a encore du mal à accepter le fait qu’il soit gay -_-
    C’est une chose de dédramatiser une pratique, s’en est une autre de faire tourner 8 épisodes autour du leitmotiv: « quoi ?! tu ne baises pas ? c’est pas normal, etc »…

    Je me suis aussi demandé si ce n’était pas problématique de ne pas mentionner le fait que Lance étant noir, il fait partie des personnes homos qui ont le plus de chance d’être ciblées par des crimes homophobes.

    #34286 Répondre
    Paul Rigouste
    Participant

    Je ne m’en souviens plus bien, mais il me semble qu’il y avait pas mal de trucs problématiques politiquement dans ces séries (je n’avais regardé que banana et cucumber). ça fait trop longtemps que je les ai vues maintenant pour me souvenir, mais il y avait eu une discussion ici qui avait été effacée à cause d’un problème informatique et qui m’avait fait prendre conscience de plein de trucs problématiques (après c’était peut-être plus dans banana que dans cucumber je ne me souviens plus). Bref, c’était mon post qui sert à rien à part à relativiser la première impression très positive que j’avais eue quand j’avais ouvert ce sujet sur le forum 🙂

    #34472 Répondre
    Arroway
    Invité

    J’ai regardé les épisodes de Banana, j’ai passé un bon moment. Les personnages sont varié-e-s sur plein de niveau différent, c’est agréable à voir. Et j’ai été agréablement surprise de retrouver dedans l’actrice principale de la série Killjoys, Hannah John-Kamen (série que je recommande d’ailleurs). J’ai trouvé l’épisode avec Amy, la femme trans, bien écrit et ayant su éviter les écueils habituels.

    Après il y avait quand même quelques éléments problématiques ama. Le plus évident au niveau des tropes, c’est que les épisodes avec les gays c’est du sexe, du sexe, du sexe; et les épisodes avec les lesbiennes, c’est de la romance et si on a de la chance un bisou à la fin. Donc ça bouleverse rien de ce côté là.

    J’ai été assez dérangée par le dernier épisode avec les jeunes femmes de ménage sans papier, mais je ne saurais pas analyser exactement pourquoi. Surement le point de vue très centrée sur la cheffe de ménage blanche, bien qu’elle ne soit pas du tout montrée de manière positive, loin de là. Mais par exemple, tout le côté avec les passages de la jeune femme qui parle sa langue sans que cela soit traduit, etc, ça m’a laissé une drôle d’impression.

Affichage de 4 messages - 1 par 4 (sur 4 au total)
Répondre à: Répondre #34286 dans Cucumber – Banana – Tofu
Vos informations:




Commentaires clos