Films, séries et autres anti-valdisme.

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres anti-valdisme.

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 ps. et a été mis à jour pour la dernière fois par bender, le Il y a 7 années, 2 mois.
Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #37121 Répondre
    Shelly Hearse
    Invité

    Bonjour,
    Étant une jeune femme autiste bisexuelle (rien que ça!) , je recherche des films avec une vision positive du handicap (qu’ils soient sensoriels, moteur, neuro-atypique ou mental) , loin du mélo dégoulinant peuplé d’hommes cis hétéros blancs.

    En effet, je travaille en ce moment même sur une bande-dessinée ou l’un des personnages récurrents (c’était une histoire « chorale », donc il n’a pas vraiment de héros.ines) est une adolescente autiste qui découvre son homosexualité. Cette dernière est montrée comme futée, rigolote et ses passions ne sont pas genrées : elle est fan de films de monstres, du jeu video « Space-Kill 3000 » (une pastiche de « Metroid » (l’histoire se déroule dans les 80’s) et du comic de S.F « Ruby Rocket ».

    Je sais que c’est loin d’être une mince affaire (contrairement aux films anti-rascisme, féministes, ou pro-LGBT, ça avance pas des masse..), mais ça serait chouette si vous pouvez trouver des exemples. :3

    #37122 Répondre
    bender
    Invité

    Il existe un vieux dessin animé (pas excellent autant que je m’en souvienne) : « extrême Ghostbuster ». Parmi les héros se trouve un handicapé moteur qui est la tête brûlé du groupe et un fan de sport extrême. Bref il a une vraie personnalité et n’est pas juste un quota.

    Le manga « Perfect World » traite d’une histoire d’amour entre une jeune femme « normale » et un handicapé moteur. Personnellement je ne l’ai pas lu mais il parait qu’il est très bien.

    « Ce n’est pas toi que j’attendais » : dans cette bande dessiné autobiographique un père raconte comment il a vécu la naissance de sa seconde fille trisomique. Celle-là je l’ai lu et c’est franchement bon.

    Sinon il y a tout simplement Game of Throne (la série et LES LIVRES) : on a quand même un nain et un tétraplégique, qui ont des rôles importants. D’ailleurs dans les livres Bran a une histoire d’amour avec Meera (qui soit-dit en passant n’a rien d’une princesse ou d’une bimbo).

    Toujours dans les connus il y a les x-men avec le professeur Xavier. D’ailleurs dans les comics (mais pas dans les films comme par hasard) serval (ou wolverine) souffre de problèmes mentaux (et à une vie sentimentale), et Mystique est bisexuelle (enfin surtout lesbienne).

    Désolé ça ne fait pas beaucoup de films ou de série. Comme quoi tu as raison.

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
Répondre à: Répondre #37122 dans Films, séries et autres anti-valdisme.
Vos informations:




Commentaires clos