Films, séries et autres antispécistes

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres antispécistes

  • Ce sujet contient 33 réponses, 2 ps. et a été mis à jour pour la dernière fois par Hdkw, le Il y a 6 années, 5 mois.
Affichage de 4 messages - 31 par 34 (sur 34 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #34300 Répondre
    AnneC
    Invité

    Bonjour,

    Brisby et le secret de NIMH je l’ai vu étant petite et ce film m’a vraiment marqué, très beau dessin animé qui fait un peu réfléchir, ça change…

    Je regardais également Le Bois de Quat’sous, et je devais être la seule car autour de moi absolument personne ne se souvient de cette série animée lol,
    l’histoire d’une bande d’animaux hétéroclite obligée de quitter son habitat naturel à cause de la déforestation pour atteindre une réserve naturelle Le parc du Daim blanc, si la première saison est vraiment top avec son lot d’aventures, de drames (le pauvre petit couple de hérisson….)jusqu’à l’arrivée au parc, la suite est nettement en dessous.
    Si je trouves que le propos de la série est vraiment anti-spéciste, on se prend d’affection pour tous types d’animaux (crapaud, faucon, belette, renard…) je penses que si je la revisionnais je la trouverais sans doute très limite niveau représentation féminine les personnages femelles ne sont pas vraiment valorisées (belette est folledingue, vipère est (au début) antipathique, taupe est complètement flippée)….
    Si certains d’entre vous ont eu la chance de regarder cette série, j’attends vos avis!!

    #37779 Répondre
    Paul Rigouste
    Invité

    Okja (2017)

    Y a des trucs vraiment intéressants d’un point de vue animaliste dans ce film, je le conseille vivement.

    okja poster

    #38776 Répondre
    Hdkw
    Invité

    Je viens de le voir et j’ai beaucoup aimé.

    #38778 Répondre
    Hdkw
    Invité

    Et une critique d’un site végan qui n’a pas aimé Okja et a de bons arguments:
    https://www.vegactu.com/actualite/okja-film-25390/

Affichage de 4 messages - 31 par 34 (sur 34 au total)
Répondre à: Répondre #34300 dans Films, séries et autres antispécistes
Vos informations:




Commentaires clos