La Ritournelle : Tout ça pour un morceau de barbaque

Accueil Forums Le coin pop-corn Films La Ritournelle : Tout ça pour un morceau de barbaque

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #8607 Répondre
    Trapipo
    Invité

    La Ritournelle

    Une analyse du film La Ritournelle, sortie mercredi dernier, sur le site Végactu :

    http://www.vegactu.com/actualite/la-ritournelle-tout-ca-pour-un-morceau-de-barbaque-16188/

    Ce qui est très réussi, dans La Ritournelle, c’est la façon dont le discours végétariste, et antispéciste – dont le réalisateur ne se réclame peut-être même pas ! – s’infiltre, dans le sous-texte.

    #8634 Répondre
    Paul Rigouste
    Participant

    Merci pour ce lien. J’aime bien ce site, et je n’avais pas vu qu’il proposait aussi des critiques de films.

    C’est marrant, parce qu’on voit bien que l’auteur est obligé d’aller chercher dans des détails un début d’amorce d’esquisse d’embryon d’antispécisme 🙂 . J’ai l’impression que le jour où un film français traitera de front ce sujet n’est pas encore arrivé…

    Mais bon, on peut quand même déjà se réjouir de ne pas avoir eu droit au spécisme et virilo-carnisme bien gras type Le Bonheur est dans le pré…

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
Répondre à: Répondre #8634 dans La Ritournelle : Tout ça pour un morceau de barbaque
Vos informations:




Commentaires clos