Les parodies de Bart Baker

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Les parodies de Bart Baker

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 7 messages - 1 par 7 (sur 7 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #34614 Répondre
    Anna-Maëlis
    Invité

    Bart Baker fait des parodies de chansons connues. Il refait le clip à peu près à l’identique mais change radicalement les paroles (qui sont sous-titrées, heureusement pour moi) quitte à transformer une chanson positive qui parle d’émancipation en truc horrible qui n’a rien à voir avec la chanson de base (dans les cas les plus extrèmes).
    La pire (que j’ai vue et selon moi) c’est celle de Ain’t your mama (de Jennifer Lopez).
    En gros le principe de la parodie c’est ça (d’après moi)«je suis une femme pas gentille qui martyrise les hommes (en gros je demande qu’on me traite avec respect et que mon mari participe aux tâches ménagères), je pousse toutes les femmes à lacher leurs maris\petits-amis (et évidemment elles me suivent toutes sans réfléchir) mais comme j’ai besoin de sexe je vais devenir lesbienne sauf que comme je suis une femme je ne peux pas me passer des hommes et je reviens pleurer à leur pieds à la fin mais comme eux ils ont le droit d’être indépendants et dignes ils m’envoient balader».

    Différences fondamentales avec le clip de base (non exhaustif):

    -l’ambiance : l’original est plus tourner vers la joix et l’espoir que les choses changent alors que le second est plus agressif et vengeur
    -les couples : jamais Jennifer Lopez n’a condamné les couples hétéros (égalitaires) et je ne me souviens pas d’avoir entendu parler d’homosexualité
    -la violence : des hommes sont frapés et jettés à terre uniquement dans la parodie

    Dans les autres clips j’ai l’impression qu’il est plus agressif et moins indulgent envers les femmes, comme si un homme outré, agacé ou en colère pouvait l’être pour une raison valable mais une femme est obligatoirement hystérique (pas la peine d’écouter ses raisons).

    #34616 Répondre
    Arroway
    Invité

    Génial… cette vidéo est à vomir

    #34617 Répondre
    Romain
    Invité

    Cette parodie n’est qu’en faite qu’un épouvantail féministe digne des années 60-70.

    #34619 Répondre
    Anna-Maëlis
    Invité

    Arroway : Je suis contente de ne pas être la seule à le penser.
    Romain : Je ne comprend pas.

    #34620 Répondre
    Romain
    Invité

    Un épouvantail féministe (en anglais,The Straw Femenist) est le fait de présenter le monde comme juste et égaux entre les sexes, et que les féministes sont des fanatiques, hystériques, conspirationnistes (dans le sens qu’il existerait un complots masculins pour le contrôle des femmes), lesbiennes et misandres. Bien que cette image commence dés les Suffragettes, l’image populaire qu’on connait dans les médias est celui de la deuxième vague féministe, et nourri par différents groupes conservateurs ou par les médias.
    Le but:Faire croire que l’égalité entre les sexes est acquis, et que les féministes sont des extrémistes se plaignent de tous.
    Les conséquences sont par exemples le phénomène sur tumblr « women against feminism ».

    #34621 Répondre
    Romain
    Invité

    P.S: La féministe et vidéoblogueuse Anista Sarkeesian en avait fait l’explication dans une vidéo .

    #34622 Répondre
    Romain
    Invité

    Re P.S:Oups, erreur de vidéo,désolé.

Affichage de 7 messages - 1 par 7 (sur 7 au total)
Répondre à: Répondre #34620 dans Les parodies de Bart Baker
Vos informations:




Commentaires clos