Mission dindons (Freebirds)

Accueil Forums Le coin pop-corn Animés Mission dindons (Freebirds)

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 ps. et a été mis à jour pour la dernière fois par Anne, ma soeur Anne, le Il y a 6 années, 10 mois.
Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #37515 Répondre
    Anne, ma soeur Anne
    Invité

    J’ai vu et énormément apprécié « Mission dindons » (Freebirds en anglais).

    https://www.youtube.com/watch?v=5CLvVVOK_pY (lien du film an anglais)

    mission dindon

    C’est l’histoire de deux dindons: Reggie et Jake, deux dindons partis dans une machine à remonter le temps pour empêcher la consommation de masse des dindons lors de Thanksgiving et en général. Reggie est un dindon élevé en ferme qui essaie d’avertir sans succès les autres dindons qu’on les gave pour les manger depuis des années. Jake est un dindon surdéveloppé, un peu Rambo, on nous explique dans un flashback qu’il a été élevé à l’abri des regards dans une micro cage, gavé et bourré d’on ne sait quoi par des hommes en blouse blanche. Il se croit investi d’une mission divine (enlever Reggie et partir avec lui sauver tous les dindons) et réussit à prendre le contrôle de la machine à remonter le temps des Etats Unis alors que le président est sur le point d’assister à son premier lancement.
    Les deux dindons retournent dans le temps 3 jours avant le premier thanksgiving, en 1621. Ils manquent être tués et tombent sur Janie et sa famille, qui survivent en se cacchant comme ils peuvent, sans être attrapés pour le moment. Janie, qui a une difformité (une de ses pupilles tombe quand elle est nerveuse), tape immédiatement dans l’oeil de Jake. Les dindons du passé évoluent dans la nature et sont représentés comme des Indiens (peintures, mode de vie, »traditions ») et sont opposés aux colons affamés (qu’on n’est pas invités à plaindre, ils ont plein de maïs, et semblent avoir des alternatives) et au chef de la chasse.
    A cause d’une maladresse de Jake qui croyait bien faire, les colons trouvent le nid souterrain des dindons et dindes et y mettent le feu. Le chef des dindons, père de Janie, se sacrifie et Janie, devenue cheffe, décide de se battre pour récupérer les quelques dindons attrapés et pour vivre libres sans avoir à se cacher. Ils finissent par gagner et par proposer une autre solution aux colons: manger de la pizza.

    J’ai trouvé ce film très agréable à regarder, je le mets sur ma liste de dessins animés sympas.
    Les animaux sont très humanisés, en particulier les dindons du passé qui sont vraiment « indianisés », je trouve le parallèle intéressant; mais la problématique animale n’est pas perdue de vue il me semble.

    #37545 Répondre
    Paul Rigouste
    Invité

    J’avais bien aimé aussi ce film aussi quand je l’avais vu (il y a assez longtemps maintenant). Il y avait des trucs intéressants d’un point de vue antispéciste mais je crois me souvenir certains trucs m’avait gênés, dans la représentation des amérindiens je crois, et dans la fin un peu pourrie dans mon souvenir. Mais je ne m’en souviens pas assez pour préciser, il faudrait que je le revoie et que j’y re-réflechisse (j’avais commencé à écrire un article dessus mais je n’avais pas pris le temps de le finir).
    En tout cas dans mon souvenir il y a de très bonnes blagues et les doublages de Woody Harrelson et Owen Wilson m’avaient vraiment fait rire par moments.
    Sinon si jamais vous n’aviez pas vu, il y a ici un fil sur les films/séries/etc antispécistes : http://www.lecinemaestpolitique.fr/forums/topic/films-series-et-autres-antispecistes/

    #37550 Répondre
    Anne, ma soeur Anne
    Invité

    Merci pour le lien!

Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
Répondre à: Répondre #37550 dans Mission dindons (Freebirds)
Vos informations:




Commentaires clos