Pretty Persuasion (2005)

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Pretty Persuasion (2005)

Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #5937 Répondre
    Liam
    Maître des clés

    p p

    J’ai vu ce film récemment, que j’ai trouvé sur une liste de « films féministes » sur internet

    J’ai trouvé ça d’une misogynie assez décompléxée.

    Au début j’avais l’impression que le film entretenait un regard plutôt cynique sur le sexisme, le racisme et l’islamophobie, mais plus le film avance, plus l’histoire prend forme, et plus j’ai l’impression que ce film sombre complètement.

    Les motivations du personnage principal sont totalement ahurissant de sexisme, surtout lorsque son ex-copain explique qu’en fait il voulait juste plus être avec elle parce que « je ne sors pas avec des salopes » (parce qu’elle a laissé un type lui pénétrer l’anus).

    Sans parler du fait que ce film reproduit le fantasme totalement sexiste de la lycéenne (elle a 15 ans il me semble) manipulatrice, séductrice, sexuellement prédatrice etc.

    J’ai pas envie de passer très longtemps sur ce film, je le met juste ici au cas où j’ai raté quelque chose dans ce film, que d’autres personnes auraient vu 🙂

    • Ce sujet a été modifié Il y a 10 années par Liam.
    • Ce sujet a été modifié Il y a 10 années par Liam.
    • Ce sujet a été modifié Il y a 10 années par Liam.
    #5950 Répondre
    Liam
    Maître des clés

    ah oui très chouette cet article!

    malheureusement, le film dont je parle n’a pas du tout l’air aussi intelligent que le livre de nabokov…

    il y a quelques scènes qui vont dans ce sens, avec deux hommes adultes qui parlent entre eux de ce que doivent être en train de dire deux jeunes ados (c’est que des trucs sexuels sur eux), et en fait elles sont pas du tout en train de parler d’eux (dans mon souvenir), mais de toute façon cette scène est plus une scène comique, et puis elle est complètement contrebalancée par le gros de l’histoire, qui dépeint l’ado centrale en séductrice manipulatrice…

    #5955 Répondre
    Fanny Gonzagues
    Maître des clés

    coucou!
    bon j’avais supprimé mon post sans voir que tu avais déjà répondu parce que je m’étais dit après publication que je pourrais ouvrir un topic carrément sur lolita, avec l’article et parler peut être des adaptations cinéma!
    et puis j’avais l’impression de m’incruster avec un autre sujet sur ton topic!

    Je remets donc ici ce que j’avais posté hier, histoire que ça soit plus clair!

    j’ai pas vu le film mais j’ai lu ça hier et ça me fait penser à ce que tu dis sur le fantasme de l’ado manipulatrice, c’est comme pour lolita. Donc voilà un article que j’ai trouvé intéressant qui parle des lectures du roman de Nabokov qui ont été faites et comment la figure de lolita a été glamourisée et que le rapport de domination a été inversé et qu’on excusé l’abuseur Humbert.
    http://www.stopauxviolences.blogspot.fr/2010/11/article-de-sokhna-fall-sur-lolita-de.html

Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
Répondre à: Répondre #5950 dans Pretty Persuasion (2005)
Vos informations:




Commentaires clos