Rencontre: Le genre dans l’enseignement supérieur et la recherche (Paris)

Accueil Forums La prochaine séance Rencontre: Le genre dans l’enseignement supérieur et la recherche (Paris)

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 ps. et a été mis à jour pour la dernière fois par Grussie, le Il y a 9 années, 4 mois.
Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #5759 Répondre
    Arroway
    Maître des clés

    Rencontre pour la parution du livre blanc de l’ANEF Le genre dans l’enseignement supérieur et la recherche (La Dispute)

    Mercredi 5 mars à 19h à la Librairie Violette & Co

    En présence de NATACHA CHETCUTI, ERIKA FLAHAUT (sous réserve), HÉLÈNE MARQUIÉ, GENEVIÈVE PEZEU et FRANÇOISE PICQ. Conçu par l’Association nationale des études féministes et rédigé par de nombreuses chercheures et auteures issues d’un réseau national, cet ouvrage se veut à la fois un état des lieux, un rapport destiné aux pouvoirs publics et une analyse des questions qui se posent sur la place des études de genre en France, leur conception, leur impact. Il aborde aussi comment le genre est pris en compte dans la formation des enseignants-es, les inégalités hommes/femmes et les diverses formes de violences observées dans l’enseignement supérieur. Voici donc un document essentiel dans le contexte actuel. http://www.violetteandco.com/librairie/spip.php?article678

    • Ce sujet a été modifié Il y a 10 années, 1 mois par Arroway.
    #22127 Répondre
    Grussie
    Invité

    Ça m’intéresse…^^

    #22128 Répondre
    Grussie
    Invité

    (désolée pour le double post !)

    Je suis allée voir le planning de Violette and co et il y a une rencontre avec Anne Sylvestre le 5 décembre ! J’y serai peut-être — le seul truc qui pourrait me freiner est la crainte que ce soit complètement bondé.

Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
Répondre à: Répondre #22128 dans Rencontre: Le genre dans l’enseignement supérieur et la recherche (Paris)
Vos informations:




Commentaires clos