Répondre à: Interstellar (2014)
Accueil › Forums › Le coin pop-corn › Films › Interstellar (2014) › Répondre à: Interstellar (2014)
Ça me donne envie d’aller le voir aussi ! Déjà je me ferai ma propre opinion politique (ou ma première impression politique, en tout cas), et puis je suis curieuse de voir de la vulgarisation de « théorie de relativité gravitationnelle quantique »…
(Rien que concentrer ces trois mots me fait marrer parce que :
– relativité gravitationnelle, jamais entendu ça, j’imagine qu’iels veulent parler de la relativité générale qui est une théorie de la gravitation donc ça fait un peu tarte, « relativité gravitationnelle »
– la relativité générale et la physique quantique réunies posent quelques problèmes d’incompatibilité, on n’arrive pas à unifier ces deux physiques qui donnent chacune séparément des résultats très bons…donc « relativité générale quantique »…j’attends de voir ce que ça donne !)
Sauf qu’ici , les cerveaux sont incarnés par des acteurs bien américains (type Matt Damon), et désolé, mais ça ne colle pas.
Bein pourquoi ? (Il y a plein de prix Nobel de physique décernés à des américains…ou alors c’est pour dire qu’ils sont trop conformes aux standards de beauté pour être crédibles quand ils parlent de physique quantique ? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, en fait.)