Comparaisons héroïnes séries et films enfants/ado année 80-90 et 2010/10

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Comparaisons héroïnes séries et films enfants/ado année 80-90 et 2010/10

Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #33245 Répondre
    lola
    Invité

    Bonjour,
    Je voudrais avoir votre avis sur les films et séries pour les enfants/ado d’aujourd’hui comparé à ceux de ma génération (j’ai 32 ans) et la représentation de leurs héroïnes.
    J’ouvre cette discussion car je tombé sur la série DOGGYBLOG et était interpellé par le « look » de la fillette qui joue Chloé James, petit haut, collant noir, sort en jean et bijoux. (PS peut-on mettre des photos sur le forum)
    Je prends en compte ceux qui se déroulait dans leur époques (quoique si on regarde la série «Reign : Le Destin d’une reine », je ne suis pas sûr que les femmes s’habillaient comme ça)
    Exemples de films et séries année 80-90 : L’histoire sans fin
    Sauvez Willy
    La Boum
    Sauvez par le gong
    La vie de famille
    Premiers Baisers
    Exemples de films et séries année 2000-2015 (que des productions Disney):
    teen beach movie
    amiennemies (oui c’est le vrai titre)
    high school musical
    DOGGY BLOG
    SHAKE IT UP
    LA MONDE DE RILEY
    Je sais que depuis cette époque les « looks » ont changés mais je trouve tout de même que toutes ces héroïnes sont hyper lookées, féminisées et sexuées .Elles sont pratiquement toutes sur le même model (mince, long cheveux, coquettes).
    Pourquoi sont-elles comme ça ? Est-ce que c’est parce que les fillettes et les ados d’aujourd’hui sont plus « lookées » (ultra à la mode, bien coiffée, maquillée) ou est-ce que c’est parce que ces héroïnes sont « lookées » que les fillettes et les ados le deviennent.
    Qu’en pensez-vous ? Cela vous choque-t-il aussi ?
    Ou suis-je juste une rabat joie?

    #33246 Répondre
    lola
    Invité

    Oups je viens de me rendre compte que le film « L’histoire sans fin  » est un film fantastique et que à part la princesse il n’y a pas d’héroïne. Mais le 3ème « Histoire sans fin  » ce déroule dans notre monde et il y la sœur par alliance du héros.
    Pour « Sauvez Willy » c’est le deuxième auquel je pensais car il y a une ado.

    #33260 Répondre
    Paul Rigouste
    Participant

    Perso je ne connais pas toutes ces séries, mais en cherchant sur internet des images des séries dont vous parlez, je suis tombé sur cette vidéo de la série « teen beach movie » que vous citez :

    Vraiment glauque…
    En plus j’ai l’impression que l’idée du clip (et de la série entière si je comprends bien en lisant le résumé) est de reprendre une esthétique « rétro » d’une manière à la fois parodique et nostalgique. Du coup la série peut véhiculer des normes de genre hyper réac tout en jouant la carte du « mais c’est fait exprès, c’est pour faire rétro », qui permet de faire comme si ce genre de normes relevaient du passé, et que maintenant on était bien plus progressistes (et que si on remobilise ces normes ici, c’est « au second degré », « en en ayant conscience », etc.). Beurk beurk 🙁

Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
Répondre à: Répondre #33246 dans Comparaisons héroïnes séries et films enfants/ado année 80-90 et 2010/10
Vos informations:




Commentaires clos