Films pour enfants point net

Accueil Forums La taverne Films pour enfants point net

Affichage de 5 messages - 1 par 5 (sur 5 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #11156 Répondre
    Trapipo
    Invité

    Bonjour,

    J’étais en recherche de dessins animés ou de films pour mes enfants, en manque d’inspiration j’ai un peu surfer et je suis tombé sur ce site :

    http://www.filmspourenfants.net/

    Vous connaissiez ?

    Pour chaque films/dessins animés ils nous informent sur :
    -La durée
    -Le style de montage
    -Les messages de l’oeuvre (exemple l’amitié, la gentillesse, le respect, etc…)
    -Les scènes difficiles
    -Le style de vocabulaire employé

    Ainsi qu’un petit commentaire fait par une enseignante du primaire (CIN-CYP1) et un éducateur social travaillant avec des adolescents en situation de crise.

    C’est bien fait, c’est complet, c’est surtout très pratique, ça donne des idées de films à télécharger acheter.

    Donc je jette un coup d’oeil sur Le Roi Lion… et là patatra…

    Je vous laisse regarder, ça vaut son pesant de cacahuète.

    Bisou A+

    #11158 Répondre
    Arroway
    Invité

    C’est marrant, j’ai l’impression que le meilleur côtoie le pire… Y a des commentaires très censés, assez conscients de certains stéréotypes sur certains films, et puis d’autres complètement à côté.

    #11222 Répondre
    Paul Rigouste
    Participant

    Oui, c’est marrant, parce que même si la personne qui a fait ce site ne partage visiblement pas les mêmes valeurs politiques que nous, il y a quand même un relevé factuel des messages des films qui me semble « objectivement » assez juste, non ?
    En tout cas c’est impressionnant la tonne de films qui y sont recensés …

    #13828 Répondre
    XD
    Invité

    http://www.filmspourenfants.net/video/inuyashaserie.html

    Commentaires : les deux personnages principaux sont stéréotypés : Inu-Yasha, le héros masculin incarne la force, avec un côté rustre, et Kagome incarne la future femme à marier, cuisinière et demoiselle en détresse (en plus elle porte une jupe ultra courte sans jamais montrer sa culotte, Kagome fait partie de ces héroines écolière japonaise qui portent leur tenue scolaire à raz-les fesses). Heureusement qu’il y a des moments de revirement avec des personnages secondaires, qui rendent plus subtiles la relation entre les hommes et les femmes. Une série qui sait manier l’humour et qui plaira aux garçons (il y a beaucoup d’action), comme aux filles (il y a beaucoup de romance) 🙂

    Il/Elle dénonce les stéréotypes pour en sortir un à la dernière phrase

    #13831 Répondre
    XD
    Invité

    Et celui là :

    Thèmes pour adultes. C’est une série pour adultes : avortement, sado masochisme, pédophilie, maltraitance sur l’enfant… Cette série peut s’attaquer a des thèmes que l’on risque d’avoir de la peine à supporter.

    L’avortement et le Sado-masochisme sont donc comparable avec la pédophilie et la maltraitance d’enfant ? On ne peut pas expliquer un avortement à un enfant ? C’est difficile à supporter de voir un avortement et du SM ?

Affichage de 5 messages - 1 par 5 (sur 5 au total)
Répondre à: Répondre #11158 dans Films pour enfants point net
Vos informations:




Commentaires clos