Films, séries et autres avec des hommes trans

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres avec des hommes trans

  • Ce sujet contient 17 réponses, 1 ps. et a été mis à jour pour la dernière fois par Troispommes, le Il y a 6 années, 10 mois.
Affichage de 3 messages - 16 par 18 (sur 18 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #37395 Répondre
    Arroway
    Invité

    @Anonymous : oui, Transparent est assez cool, mais attention, la série met en scène une femme trans comme héroïne, pas un homme trans.

    #37454 Répondre
    Loïc
    Invité

    La saison 3 de la fabuleuse série FAKING IT fait intervenir un personnage récurrent d’homme trans (Noah) incarné par un acteur trans (Elliot Fletcher).

    #37474 Répondre
    Troispommes
    Invité

    Bonjour,

    Alors justement, si vous avez des commentaires sur TransParent, je suis toute ouïe.

    J’ai vu la première saison et le premier épisode de la seconde et après, j’ai lâché prise.

    Tout d’abord, je trouve que les épisodes sont plus centrés sur les enfants que sur le parent trans. Dans la plupart des épisodes, celle qui est censée être le personnage principal n’apparaît qu’une dizaine de minutes.

    Ensuite les enfants sont tous montrés comme « un peu paumé » niveau identité sexuel (et financier). J’ai l’impression que la série amène à penser que c’est un peu « la faute de papa ». Pour moi, ça vient renforcer chez le spectateur, l’idée que la sexualité et l’identité divergente du parent viendrait perturber la sexualité des enfants. Ce qui n’est pas obligatoirement le cas.

    Le parent trans n’apparaît que dans des questionnements assez classiques (comment ma famille va m’accepter, dois-je prendre des hormones) et son point de vue sur sa position en tant que parent est assez peu abordé.

    Une copine me disait que ça s’améliore au cours de la saison 2 mais je n’ose pas me lancer (oui, je suis douillette, les trucs désagréables, j’aime pas)

    Bien, je suis toute à votre écoute.

Affichage de 3 messages - 16 par 18 (sur 18 au total)
Répondre à: Répondre #37382 dans Films, séries et autres avec des hommes trans
Vos informations:




Commentaires clos