Le cinéma est politique – Le mensuel

Accueil Forums Le kiosque Le cinéma est politique – Le mensuel

Affichage de 7 messages - 1 par 7 (sur 7 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #6404 Répondre
    Trapipo
    Invité

    A quand le site version papier ??

    lcep - Le mensuel

    #6407 Répondre
    Paul Rigouste
    Participant

    Rigolo. Juste deux remarques néanmoins : 1/ Vous ne citez que des articles de moi, alors que je suis très loin d’être le seul à écrire ce site…, et 2/ pourquoi parlez-vous de l’Odieux Connard ? nous n’avons rien à voir avec lui, et d’un point de vue politique, ça fait partie de ce qu’il y a de pire à mon avis (le type qui se complait dans l’« anti-politiquement correct », avec tout ce que cette position a de réactionnaire).

    #6410 Répondre
    Trapipo
    Invité

    Alors pour le premier point, c’est un hasard total s’il s’agit uniquement des articles que vous avez écrit.

    Si j’avais la possibilité, je modifierais en quelques cliques le titre des articles.

    J’avais mis à l’origine l’article « Moi Moche et Méchant 2 », mais après je me suis rendu compte que ça faisait deux films d’animations, donc j’ai remplacé par Skyfall.
    Pareil pour Millenium et d’autres…

    Bref, vraiment désolé pour les autres, j’ai fait ça en 2 minutes sans chercher à représenter l’ensemble des auteurs, que j’adore par ailleurs… bisou, peace, beco.

    2/ Concernant Odieux Connard, personnellement j’adore.
    Et comme je suis l’auteur de cette fausse couverture, je me suis donné le droit de mettre un de ses articles dans votre revue. (en double page centrale pour être précis). Je me régale à lire ses articles. Ils décryptent non pas l’aspect politique, mais plutot le scénario et ses incohérences.
    Il faut reconnaître qu’il à l’oeil et l’humour pour ça.

    C’est d’ailleurs grâce à Odieux Connard que j’ai connu Lecinémaestpolitique.fr

    Avec cet article plus précisément, qui vous a fait de la pub :
    http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/01/31/raconte-moi-une-histoire/

    Qu’on le veuille ou non, vous avez un ennemi commun avec Odieux C., c’est Hollywood.
    Il s’en prend constamment aux supers productions.
    En tout cas, je me régale en lisant ces « Spoil » (je l’ai déjà dit ?)

    Et puis ce n’est pas parcque vous n’avez pas les mêmes opinions que vous ne pouvez pas vous retrouver dans le même mensuel !
    Au contraire, le lecteur aime ça. Ça amène une fraîcheur, une diversité d’opinion au sein d’un même magazine.

    On en parle lors de la prochaine AG, mais moi, c’est sûr, je vote POUR.

    #6411 Répondre
    Arroway
    Invité

    L’idée est marrante 🙂
    Juste pour reprendre ce que disait Paul : il y a quand même une grosse incohérence à mettre des articles de l’Odieux Connard sous le titre d’un mensuel qui porte le même nom que ce site… alors que la ligne éditoriale est tout à fait opposée (très, très opposée).

    #6412 Répondre
    Paul Rigouste
    Participant

    Ouais, moi c’est sûr aussi, que je vote CONTRE 😉

    Et sinon pour le fait que nous ayons pour ennemi commun Hollywood. Je ne suis pas d’accord. Si on s’en tient à la question des représentations, nous n’avons rien contre Hollywood en particulier (après la question du monopole économique c’est autre chose). La preuve : 1/ nous critiquons tout autant les films d’auteurs français par exemple (Cf. les articles récents sur Harry ou Jimmy P.), et 2/ nous ne critiquons pas systématiquement les blockbusters hollywoodiens, Cf. par exemple Hunger Games, que l’Odieux Connard vomit visiblement, alors que nous non (je fais allusion à l’article de Julie sur ce site).

    Et si je me souviens bien, l’article où il parlait de nous consistait plus à nous cracher dessus au motif que nous étions complètement débiles (avec une absence d’arguments et une mauvaise foi assez faramineuse) plutôt que nous « faire de la pub », non ? Après, si ça a fait connaître notre site à certain-e-s que ça intéressait vraiment, tant mieux ! Mais bon, je ne suis pas sûr que c’était son intention 🙂

    #6413 Répondre
    Arroway
    Invité

    Ouais, il se foutait bien de la gueule du site dans son article 🙂

    #6427 Répondre
    C.M
    Invité

    Et puis « les ennemis de nos ennemis ne sont pas pas toujours nos amis »…

    Je n’arrive pas à comprendre comment marche le blog mis en lien (je sais pas si c’est moi qui suis nulle ou bien…) mais le peu que j’en ai vu m’a suffit.
    Est-ce qu’il y a pire que les « odieux connards » qui s’assument ?

    Personnellement jtrouve qu’une version papier enlèverait une des caractéristiques qui fait tout l’intérêt du site : la possibilité d’échanger sur le sujet.

Affichage de 7 messages - 1 par 7 (sur 7 au total)
Répondre à: Répondre #6407 dans Le cinéma est politique – Le mensuel
Vos informations:




Commentaires clos