Les pires pubs de parfum

Accueil Forums Le coin pop-corn Clips & Pubs Les pires pubs de parfum

  • Ce sujet contient 8 réponses, 1 ps. et a été mis à jour pour la dernière fois par Grussie, le Il y a 9 années, 1 mois.
Affichage de 9 messages - 1 par 9 (sur 9 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #28830 Répondre
    Grussie
    Invité

    Il n’y a pas longtemps au cinéma j’ai eu deux pubs de parfum horribles coup sur coup :

    Celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=3bwoHPWU2qw

    Elle est bien bien dégoûlinante de virilité. Je crois que mon moment préféré c’est à la fin, quand il voit qu’il a cinq femmes à son service et qu’il fait un quart d’esquisse de sourire (parce que c’est un mec, attention, il va pas faire un vrai sourire, quand même !).

    Et puis celle-ci (dans la série hypocrisie…) : https://www.youtube.com/watch?v=vFgD5-X7_zQ

    La libération c’est le luxe et monter des escaliers pour surplomber la foule…ah làlà.

    Une copine m’a dit que ça lui rappelait les pubs à base de « be yourself », mais où on t’explique bien comment « yourself » doit être, je trouve que c’est tout à fait ça !

    #28836 Répondre
    Paul Rigouste
    Participant

    Ah oui effectivement, c’est du lourd !

    Perso je connais pas bien les pubs de parfums, mais j’ai une grand passion pour les pubs de déodorants 🙂 . Je pense que les déodorants posent le même problème que les parfums lorsqu’il s’agit de les vendre aux hommes hétéros. En effet, vouloir sentir bon est quelque chose de connoté féminin ou homo dans le système de valeurs hétéropatriarcal. Du coup, j’ai l’impression que les pubs de parfums/déos pour hommes hétéro tentent souvent d’exorciser cette « menace de féminisation » en en rajoutant dans la virilité et l’hétérosexualité (non seulement les parfums/déos ne vous rendront pas efféminés ou gays, mais vous serez encore plus hétéros-virils !).

    La première pub que tu as mis est totalement dans cet esprit je trouve. Au niveau des pubs pour déodorants, il y a les pubs pour Old Spice avec Terry Crews (le plus musclé des expendables…), dans lesquelles il passe son temps à hurler et à contracter ses pectoraux. Voir par exemple :

    Ou encore, il y a celles-ci, très drôles mais absolument horribles, dans lesquelles l’homme viril s’adresse à une femme (en lui donnant des ordres sans lui laisser une seconde pour en placer une) afin de lui expliquer que son homme serait plus viril s’il utilisait Old Spice au lieu de son déo pour femme (il y en a toute une série aussi… ) :

    Dans le même genre, il y a toutes les pubs Axe. Elles sont toutes absolument horribles. Le concept à la base d’un grand nombre d’entre elles est celui du « sexy effect » : « si tu mets du Axe, aucune femme ne pourra te résister » (et parfois aussi « ça augmentera tes performances sexuelles »). Par exemple :

    La plus glauque de toutes est probablement celle-ci, parce qu’il y a en plus tout le fantasme de contrôle des femmes et de viol :

    Et niveau hétérosexisme, il y a celle-ci que j’aime bien (Axe, l’antidote à l’homosexualité…) :

    Et celle-ci est pas mal aussi, parce qu’il y a du lesbianisme, mais qui n’est pensable que dans un cadre hétérosexiste (les femmes sont attirées avant tout par le parfum d’homme) :

    #28837 Répondre
    Paul Rigouste
    Participant

    Ah et j’avais oublié celle-ci, absolument hilarante, ha ha, ho ho, qu’est-ce qu’on se marre…

    #28844 Répondre
    Miss
    Invité

    Je me souviens d’une pub avec un mec qui se caressait tout seul dans une voiture et des dizaine de femmes (évidemment jeunes et jolies) qui se précipitaient et se collaient aux vitres pour regarder. Mais je ne me souviens plus du nom du parfum…

    #28846 Répondre
    Julie
    Invité

    Le pire du pire de la pub pour parfum : la pub Shalimar

    Objectivation du corps des femmes, sexisme, orientalisme, whitewashing, kitscherie… TOUT y est…

    (pourquoi dans les pubs les femmes ont un orgasme en se mettant du parfum ?)

    #28848 Répondre
    Meg
    Invité

    @julie « pourquoi dans les pubs les femmes ont un orgasme en se mettant du parfum ? »
    Pour poursuivre les orgasmes qu’elles ont en utilisant leur gel de douche.

    #28865 Répondre
    Julie
    Invité

    C’est la raison pour laquelle les femme mettent autant de temps dans la salle de bain, c’est à cause des orgasmes cosmétiques…

    #28866 Répondre
    Paul Rigouste
    Participant

    Dans le genre parfum orgasmique, il y a aussi Idylle de Guerlain :

    Reste à savoir quel genre de liquide cette pluie de parfum est censée évoquer…

    #28882 Répondre
    Grussie
    Invité

    Ah, oui…

    Sinon dans la série bien glauquissime :

    2

Affichage de 9 messages - 1 par 9 (sur 9 au total)
Répondre à: Répondre #28865 dans Les pires pubs de parfum
Vos informations:




Commentaires clos