Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

Accueil Forums Le coin pop-corn Clips & Pubs Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 15 messages - 91 par 105 (sur 154 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #25114 Répondre
    flo
    Invité

    hgygyu,

    je ne pense hélas pas que c’est un mythe, les femmes ou hommes( ça existe aussi , même si ce n’est la thème de la chanson ), cherchant a se faire entretenir par le biais de leur physique, existent bel et bien et ne représentent heureusement qu’une minorité des gens « sexy » .
    je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est un moyen beaucoup plus simple pour ces personnes de se faire entretenir que de lutter contre un modèle existant depuis plus de 2 millénaires . D’où le fait que je parle de retour en arrière, car de part ces attitudes, elles acceptent de se plonger de façon consentie dans le patriarcat contre lequel lutte la cause féministe .
    les filles qui aiment être jolies n’ont pas à se sentir visées par cette chanson car les attitudes décrites dans celle ci ne concerne ( comme dit plus haut dans mon commentaires ) qu’une MINORITE d’entre elle .
    PS: J’ai commandé la civilisation des mœurs et l’attend avec impatience au vue de la critique qui l’entoure sur la toile .
    PPS:je suis assez content car même si nos idées divergent, le débat a le mérite d’être la …Mais bon , apparemment pour certains intervenants de ce forum, il est beaucoup plus facile de caricaturer l’auteur d’un post que l’on ne connait pas ( ca laisse libre court a l’imagination )plutôt que d’opposer un argument valable… a bon entendeur .

    #25120 Répondre
    Victo
    Invité

    A propos d’homme qui se font entretenir, c’est assez marrant en ce sens que si on ne parle pas beaucoup d’eux, on as parlé, et on parle encore, du phénomène des couguars.

    Ces femmes matures qui sont a la recherche d’homme jeune dans un cadre sexuel. S’il s’agit souvent de belle femme, l’argent est un argument très prisé également.

    C’est rigolo en ce sens qu’on s’intéresse dans un cas à la jeune femme qui « appâte » et dans l’autre cas à la femme mature qui « chasse ».

    #25133 Répondre
    Lirienne
    Invité

    C’est vrai, les gens qui refusent le « débat » avec quelqu’un qui nous rabâchent des clichés sexistes et ne voit pas où est le problème dans une chanson qui traite des filles de « salopes » et les menace de viol, sont vraiment des abruti-e-s… surtout que c’est pas comme si on avait déjà expliqué 1000 fois le problème avec cette chanson et dit que le fait que ça ne vise qu’une catégorie de femme ne changeait rien au problème.

    #25137 Répondre
    flo
    Invité

    Peux tu juste m’éclaircir sur les clichés séxiste que je te rabâche ? c’est important pour moi de savoir ce qui fait de moi un mysogine invétéré , un sexiste de premier ordre, un homme détestant la Femme au plus au point, ma gentillesse a son égard n’étant qu’une manière sournoise de la manipuler en vue d’obtenir, bien sur ,des faveurs sexuelles .

    #25138 Répondre
    Sfefs
    Invité

    Déjà, parler de « la Femme », c’est rédhibitoire.

    #25157 Répondre
    flo
    Invité

    Et donc ,par juxtaposition, la déclaration des droits de l Homme est misandre si je comprend bien .
    Plus sérieusement, si ce n’est qu’un problème de syntaxe, je corrigerai cela a l’avenir …

    #25165 Répondre
    Caerbannog
    Invité

    En lisant quelques échanges, j’ai repensé à ce bon billet bien senti qui fait du bien et pourrait en instruire certains.
    Il est de 2010, mais restera longtemps d’utilité … faut croire.
    http://blog.entrailles.fr/2010/03/speciale-dedicace-a-lafame/

    #25232 Répondre
    flo
    Invité

    Ce billet comme tu l’appelles m’a intéressé… instruis, je ne vois pas comment …
    S’il avait pu m’expliquer en quoi, utiliser le terme la Femme pour remplacer les femmes ( et oui, c’est juste ca mon crime sexiste ), faisait référence a je ne sais quel tyran mysogine ou évènement de la sorte, j’aurais ravalé mes propos et me serais excusé, tête basse, acceptant la sentence ou la punition à venir…
    Je cherche toujours quel blague sexiste ai-je sorti pour essayé de m’apparenter a la description faite des hommes sur ce papier mais en relisant mes posts , je ne la trouve pas.
    Par contre, en surfant sur ce blog, j’ai pu m’apercevoir que je n’avais pas le monopole du cliché sexiste, l’homme ( j’espère que ca ne choquera personne, en tout cas moi non ) y est considéré soit comme un crétin lourdeau soit comme un petit gauchiste quand il n’est pas appelé l’homme pensant dans un autre article( tiens !!!! on utilise le singulier dans ce cas la… )
    PS: je vais moi aussi être pointilleux sur les mots utilisés par Lyrienne qui parle DES clichés sexistes que je véhicule, j’attends du coup les autres….

    #25241 Répondre
    meg
    Invité

    J’aime beaucoup lorsque tu pointille flo, cela sied si bien avec ton style pédant.
    Connais-tu le mot « mansplanning » ?
    Je ne pense pas et je suis certaine que tu va apprécié la découverte :
    http://www.madmoizelle.com/mansplaining-explications-169296
    Bonne lecture

    #25245 Répondre
    Lirienne
    Invité

    Outre, que la femme vénale et manipulatrice soit un cliché, on a expliqué mainte fois ici pourquoi cette chanson est sexiste et en quoi c’est problématique de taper sur les « femmes vénales qui manipulent les pauvres hommes qui ne peuvent pas réfléchir parce que les pénis c’est trop handicapant ».
    Oui, des femmes vivent aux crochets des hommes ça existe (déjà c’est pas de ça dont parle cette chanson) et alors ? On a déjà pointé les difficultés économiques auxquelles font face les femmes, de plus accusé des femmes de ne pas se battre correctement contre le patriarcat et très légèrement déplacé (d’autant plus de la part d’un homme qui n’a donc aucune idée des difficultés), ça ressemble un peu au discours de beaucoup d’abolitionnistes face au TDS (Travailleurs/euses Du Sexe). De plus les classer manipulatrices est un peu fort, la plupart des hommes qui seraient « victime » de ces femmes en sont pleinement conscient et en profite (ou en abuse, à base de chantage).

    Ensuite, la chanson vise bien les femmes qui s’habillent sexy et qui sortent la nuit et qui aime plaire aux hommes. Cette chanson est aussi grossophobe, elle fait du slut-shaming et menace cette soit disant « minorité » de viol (50000 à 75000 viols en France par an sans compter les mineur-e-s et les prisons). Et quand bien même il ne viserait qu’une minorité de femme, pourquoi ne viser que les femmes ? Il n’y a qu’elles qui sont vénales ?

    #25359 Répondre
    P4nd4
    Invité

    désespéré par vos réponses ….ce site n’a rien d’humaniste…vous n’êtes pas là pour échanger, évoluer mais pour asséner votre point de vue et votre idéologie.
    vous êtes diablement sexistes …d’autres diraient que vous êtes des femino-facho..

    #25366 Répondre
    Arroway
    Invité

    @P4nd4 : est-ce si compliqué de comprendre qu’une chanson composée d’insultes sexistes utilisées de manière fréquente à propos des femmes pose problème aux personnes qu’elle insulte ?

    #25377 Répondre
    P4nd4
    Invité

    ça tourne en boucle…seul votre point de vue compte..vous disqualifiez systématiquement les tentatives de communication avec votre « secte » bah restez entre vous..ils ne vous reste qu’une seule alternative comme tout groupuscule extrémiste..l’action directe.

    #25383 Répondre
    Sfefs
    Invité

    vous disqualifiez systématiquement les tentatives de communication avec votre « secte »

    C’est pas un peu l’hôpital qui se fout de la charité ?

    #25384 Répondre
    P4nd4
    Invité

    c’est une métaphore, la ponctuation a un sens…

Affichage de 15 messages - 91 par 105 (sur 154 au total)
Répondre à: Répondre #25359 dans Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.
Vos informations:




Commentaires clos