Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

Accueil Forums Le coin pop-corn Clips & Pubs Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 15 messages - 16 par 30 (sur 154 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #22145 Répondre
    Tomy
    Invité

    Les femmes acceptent de faire des choses humiliantes pour vendre des disques, avoir un rôle dans un film etc etc des choses qu’aucun homme n’accepterait de faire.

    Suis-je le seul à être choqué de cette phrase ?

    #22472 Répondre
    Queen Margot
    Invité

    Non, vous n’êtes pas le seul à trouver cette phrase choquante. Sinon, pour le sexisme dans la musique, il y a la chanson de Keen’v « dis moi oui » qui prône le harcèlement.
    Dans Show le matin, Stéphanie Loire a dénoncé la misogynie de la chanson de Black M.
    http://www.purebreak.com/news/black-m-le-single-je-ne-dirai-rien-une-bouse-misogyne-pour-stephanie-loire/79802#lt_source=external,manual

    #22816 Répondre
    L’indigné
    Invité

    Fanny, pauvre sote que tu fais, on ne t’as jamais dit « Nul n’est plus fou, qu’un fou qui prétend avoir la raison » ? Ce n’est même pas la peine de rentrer dans un débat, car nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Mesdames quant à vous, je vous félicite, vous réussicez à accomplir quelque chose qui me dépasse, vous dites déffendre la femme, et pour ce faire vous adoptez les mêmes armes que vos agresseurs. On ne soigne pas le mal par le mal, je suis navré de vous l’apprendre. Ah oui j’oubliais, voulez vous savoir ce qui encore plus répugnant que ce que vous prétendez vomir ? C’est le fait d’avoir si peu d’honnêteté intellectuelle et de faire si peu preuve d’objectivisme, c’est avec des amalgames comme ceux ci que de tous temps il y a eu des guerres.
    Respectueusement votre, un être humain idigné par vos conneries qui nous montent les uns contre les autres !

    #22851 Répondre
    Lola
    Invité

    Je ne suis pas d’accord avec la plus part d’entre vous.
    Cette chanson reflète la triste réalité.
    De nos jours,la plus part des filles que le principal est de s’occuper de son physique et de se faire entretenir le plus possible.
    Elles n’ont rien compris,ce qu’elles voient à la télé n’est pas la réalité!!!(filles maquiller à outrance,vêtements et allure de prostituées…)

    #22854 Répondre
    MBargeld
    Invité

    On a plus l’impression que ça reflète une haine des femmes plutôt qu’une réelle critique de l’influence des médias!

    C’est comme s’il s’était essayé à l’exercice du harcèlement de r… heu… à la drague, puis que la plupart des femmes qu’il a « abordé » ont refusée, ce qui a heurté son ego et sa toute-puissance masculine, et BOUM, déferlante de misogynie.

    #22862 Répondre
    Sfefs
    Invité

    De nos jours,la plus part des filles que le principal est de s’occuper de son physique et de se faire entretenir le plus possible.
    Elles n’ont rien compris,ce qu’elles voient à la télé n’est pas la réalité!!!(filles maquiller à outrance,vêtements et allure de prostituées…)

    Imaginons que vous ayez raison. Dans ce cas, concrètement, qu’est-ce-qui les pousse à adopter de tels comportements ? Autrement dit, et de manière un peu grossière, à qui profite le crime ?

    Respectueusement votre, un être humain idigné par vos conneries qui nous montent les uns contre les autres !

    Oui, j’imagine que vous êtes un « humaniste »…

    #22869 Répondre
    Grussie
    Invité

    De nos jours,la plus part des filles que le principal est de s’occuper de son physique et de se faire entretenir le plus possible.
    Elles n’ont rien compris,ce qu’elles voient à la télé n’est pas la réalité!!!(filles maquiller à outrance,vêtements et allure de prostituées…)

    Imaginons que vous ayez raison. Dans ce cas, concrètement, qu’est-ce-qui les pousse à adopter de tels comportements ? Autrement dit, et de manière un peu grossière, à qui profite le crime ?

    Je suis un peu perplexe parce que dans le passage que tu as cité, Sfefs, un des trucs qui m’énerve le plus c’est le « allure de prostituée », sexisme & putophobie main dans la main. Comment pourrait-il « avoir raison » ? En quoi est-ce un « crime » de se « maquiller à outrance » ou de porter des « vêtements de prostituée »…?
    Après je suis d’accord avec toi que là, c’est complètement reprocher aux femmes de suivre des injonctions patriarcales. Mais je ne le formulerais pas comme ça 🙂

    J’aurais plutôt envie de répondre que :
    1) « les filles veulent », « les filles sont » (ou « la plupart des filles ») ne peut être que le début d’une phrase fausse (à part, peut-être, « les filles cis sont dotées d’un vagin »)
    2) « se faire entretenir le plus possible » => la grande arnaque des invitations au resto qui donnent l’illusion que « l’homme entretient la femme » alors qu’il n’y a qu’à comparer les statistiques du patrimoine mondial, les différences de salaire, la répartition du nombre d’heures de tâches ménagères dans un couple hétéro pour voir que c’est complètement bidon
    3) en quoi c’est plus superficiel de se maquiller/se coiffer, que de faire des activités connotées masculines ? Se maquiller c’est trop ridicule (mais attention hein faut être belle et sexy), mais regarder un sport à la télé en buvant des bières c’est vachement plus profond…?

    Bref on encourage les femmes à être belles mais si elles se préoccupent de cela, ce sont des putes superficielles (c’est-à-dire le pire qu’on puisse être, bien évidemment).

    #22871 Répondre
    Sfefs
    Invité

    Mes excuses, le mot « crime » n’est pas à prendre au sens littéral, j’aurais dû le mettre entre guillemets. Désolé pour le malentendu.

    #22873 Répondre
    L’indigné LeRetour
    Invité

    Imaginons que vous ayez raison. Dans ce cas, concrètement, qu’est-ce-qui les pousse à adopter de tels comportements ? Autrement dit, et de manière un peu grossière, à qui profite le crime ?
    Vous nous expliquez donc que c’est de l’incitation au crime ? Que les hommes orchestrent les bassesses de certaines femmes qui n’ont pas la dignité de travailler de manière honorable, la facilité étant pour elle préférable au labeur ?
    Votre conception du monde est bien belle, les hommes sont les fils de Méphistophélès, et certaines femmes (car je veux éviter les généralités que se soit d’un coté ou de l’autre), ne sont que les pauvres victimes de ceci ! Que d’émotions ! j’en suis tout émoustillé, il est rare de rencontrer des personnes si imbus de leurs particularités !
    Mais je vais vous dire, ce n’est pas comme diraient certains, que les hommes faibles devant les charmes naturels de la femme se laissent tenter dans par les bassesses de certaines de celles-ci, et que lui n’est que victime de cette machination. Mais le problème est que certains hommes qui ont la bassesse d’esprit et d’acte, que je refuserais à considérer même comme des hommes, qui profitent dans leur immoralité de femmes qui, sont aussi belliqueuses et contestables que ces dits hommes, qui sont tellement peut respectable que la nature a condamné dans bien des cas à mourir de maladies directement dus à leurs bassesses.
    Il est vrai, je le conçoit mes propos sont dures, je ne m’en défendrais pas, cela est voulu. De nos jours, il y a énormément de personnes qui sont immorales, centaines de ces personnes sont de sexe féminin, d’autres de sexe masculin. Mais en somme, ce sont la même espèce de personne qui dénigrent par leurs actes, les sexes dont ils sont membres. C’est malheureusement ces personnes qui dirige les médias de nos jours. Ne critiquez donc pas les hommes pour des choses dont sont responsable cette collégialité d’hommes et de femmes qui feraient frémir le pandémonium lui même, devant les actes et produit qu’ils donnent à voir.

    Je précise comme conclusion, que je suis loin de partager les idées que vous défendez, j’en défend même peut-être des opposées, mais je voulais vous montrer ce qu’objectivisme veut dire, car au delà du sujet, votre prit partie est équerrant, pour qu’il y ai débat il faut des opposants en idéaux, et non comme vous le faites, vous confortez dans votre bêtise sans nom.
    Respectueusement votre, L’indigné, qui ne fait plus dans l’humanisme.

    #22882 Répondre
    Grussie
    Invité

    Hii je suis une femme peu respectable que la nature condamne par des maladies ! 😀

    Sfefs : oki, autant pour moi pour le malentendu 🙂

    #22941 Répondre
    Sfefs
    Invité

    Honnêtement, je reste coi devant l’irréalité de cette diatribe… Oui, moi aussi je peux utiliser des mots compliqués pour donner l’impression de dire des choses intelligentes.

    @ Grussie : Sinon, par mon « admettons que vous ayez raison », je voulais faire référence simultanément aux deux postulats initiaux de Lola, à savoir que toutes les femmes adopteraient le même comportement (normal, c’est LA femme), mais aussi que le comportement en question serait hautement condamnable. Ce qui est évidemment faux, mais ce n’était pas le point sur lequel je voulais revenir. Désolé si ce n’était pas clair ! ^^

    Bon, oublie pas tes antibiotiques, en tout cas, si jamais t’as mal à ta bassesse. 😮

    #22946 Répondre
    L’indigné
    Invité

    Si tu considère ces mots là comme compliqués, il faut se poser des questions j’ai essayé d’être le plus intéligible possible, mais en français contrairement à ce que beaucoup penses, un mot n’a qu’une seule signification, de par sa racine d’une part et par nuance, aussi faible soit-elle.
    Oui je ne les oublies pas ne t’inquiètes pas, mais c’est gentil de me le rappeler, hélas c’est un des maux dont je suis victime, à trop lire un auteur on finit par contracter ses vices de style. Mais je suis content le discours s’apaise, car je suis tombé par hasard sur ce site et c’est ce fort taux de médisence qui m’a fait m’y attarder.
    L’erreur a ne pas faire c’est qu’une chanson est faite pour vendre et doit etre prise aux second degré, de plus vous ne pouvez pas nier que certaines femmes jouent de leurs charmes pour obtenir ce qu’elles veulent. Ce n’est heureusement pas généralisé, mais bon je trouve que chaque personne devrait user de tous ses atouts, comme l’avocat ou l’homme politique joue de son charisme, donc je ne suis pas de ceux qui réprimendent ce comportement !
    Agréablement votre, je retourne à Milton et ses anges.

    #22949 Répondre
    Sfefs
    Invité

    Déjà, faudrait relire les commentaires pour savoir à qui je m’adresse ; en l’occurrence, pour le coup des « antibiotiques », pas à vous.

    Par ailleurs, si j’ai préféré insisté sur le caractère particulièrement pédant de votre prose, c’est pour ne pas avoir à m’attarder sur le fond, un véritable concentré de misogynie, de dépolitisation et de prétention. Et sans originalité aucune non plus, il est presque comique de vous voir reprendre les mêmes pathétiques antiennes que le premier clampin venu tout en imaginant avoir inventé la poudre.

    #22951 Répondre
    Grussie
    Invité

    Ben…comme Sfefs, si « le ton s’apaise » de mon côté, c’est parce que je suis trop saturée pour pouvoir répondre sur le fond !

    #22999 Répondre
    L’indigné
    Invité

    Je ne vois pas en quoi je suis mysogine, franchement expliquez moi je be prétend pas avoir la science infuse, loin de là. Mais j’ai mit sur un même pied d’égalité l’homme et la femme en disant que ce sont des groupiscules de chaque sexe qui conduise à ceci. Mais regardez, vous ne réagissez que sur les maux desquelles j’ai affublés certaines femmes, qui elles dégradent votre image à toutes. Mais pourquoi personne n’a réagis sur mes médisances sur les hommes? C’est que vous avez un parti prit. J’essaye d’épurer mon style sans tomber dans la lourdeur, ni la vulgarité. Vous devenez tout de suite menaçants. Je ne vois pas en quoi on se permet de juger la forme et non le fond, j’essaye d’adapter mon discours aux personnes avec lesquelles je comunique. Mais si vous préférez que je parle comme un abruti ya pas de soucis je peux aussi faire ça. Ensuite vous emmètez un jugement de valeur sans arguments, ni fondements. Allez dites moi en quoi mon discours est faux et dites moi pourquoi le votre qui ne présente aucun besoin de le humer pour en sentir la haine vicérale et gratuite est plus juste que le miens qui lui se veut pacificateur. Je l’avoue, je suis tout sauf féministe, mais je suis d’autant moins sexiste pour autant. Je m’excuse d’avoir prit pour moi une phrase qui ne m’était en aucun cas destinée.
    L’indigné, j’attend avec empressemnt la critique de mon discours que j’ai voulu synthétique, et vous montrerais avec tout autant d’empressement que vous êtes plus sexistes que biens des hommes le sont.

Affichage de 15 messages - 16 par 30 (sur 154 au total)
Répondre à: Répondre #22869 dans Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.
Vos informations:




Commentaires clos