Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries When you play the Game of Thrones, you win or you die Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

#16891
Non!
Invité

Mmmh… Que dire que dire? Je suis d’accord avec certains points (parce que, personnellement, les Lannister sont mes préférés) mais j’ai énooooormément de mal avec la manière dont les choses sont dites: à la lecture de ce texte (une constante sur ce site), j’ai l’impression (justifiée…) que l’auteur veut imposer son opinion aux autres parce que c’est LA bonne, LA seule et UNIQUE.
Donc voilà, ça m’agace quelque peu, puisque c’est la pluralité d’opinion qui permet la discussion. Discuter en toute intelligence avec quelqu’un qui pense différemment peut me faire revoir mon jugement, mais me retrouver devant quelqu’un qui veut m’imposer sa vision des choses me rend complètement hermétique à ses propos… L’exemple type est cette collègue de français qui m’a prise de haut (« moi, j’ai fait de longues études de lettres » Mais moi aussi ma cocotte…) parce que j’aime le dessin-animé « Le Roi Lion » et que je ne suis pas du tout d’accord sur le fait que cette histoire est pro-monarchiste…

Bref, pour en revenir à Game of Thrones, je suis plutôt un pro-Lannister, bien que j’aime la plupart des maisons. Cette série est psychologiquement très réaliste et n’est doncpas manichéenne, n’en déplaise à certains, et chaque maison/tribu a du pour et du contre (bien que j’ai un mal de chien à en trouver les Bolton…).
Par contre Cercei me sort par les trous ne nez: malgré son enfance et son mariage, je n’arrive pas à lui trouver des excuses pour être une connasse pareil… Mais je n’ai encore jamais rencontré quelqu’un qui apprécie le comportement de Robert en tant que père, mari ou roi… En tant qu’ami, il est sympa, mais c’est tout, même Ned le dit…

Commentaires clos