Répondre à: Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

Accueil Forums Le coin pop-corn Clips & Pubs Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante. Répondre à: Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

#22869
Grussie
Invité

De nos jours,la plus part des filles que le principal est de s’occuper de son physique et de se faire entretenir le plus possible.
Elles n’ont rien compris,ce qu’elles voient à la télé n’est pas la réalité!!!(filles maquiller à outrance,vêtements et allure de prostituées…)

Imaginons que vous ayez raison. Dans ce cas, concrètement, qu’est-ce-qui les pousse à adopter de tels comportements ? Autrement dit, et de manière un peu grossière, à qui profite le crime ?

Je suis un peu perplexe parce que dans le passage que tu as cité, Sfefs, un des trucs qui m’énerve le plus c’est le « allure de prostituée », sexisme & putophobie main dans la main. Comment pourrait-il « avoir raison » ? En quoi est-ce un « crime » de se « maquiller à outrance » ou de porter des « vêtements de prostituée »…?
Après je suis d’accord avec toi que là, c’est complètement reprocher aux femmes de suivre des injonctions patriarcales. Mais je ne le formulerais pas comme ça 🙂

J’aurais plutôt envie de répondre que :
1) « les filles veulent », « les filles sont » (ou « la plupart des filles ») ne peut être que le début d’une phrase fausse (à part, peut-être, « les filles cis sont dotées d’un vagin »)
2) « se faire entretenir le plus possible » => la grande arnaque des invitations au resto qui donnent l’illusion que « l’homme entretient la femme » alors qu’il n’y a qu’à comparer les statistiques du patrimoine mondial, les différences de salaire, la répartition du nombre d’heures de tâches ménagères dans un couple hétéro pour voir que c’est complètement bidon
3) en quoi c’est plus superficiel de se maquiller/se coiffer, que de faire des activités connotées masculines ? Se maquiller c’est trop ridicule (mais attention hein faut être belle et sexy), mais regarder un sport à la télé en buvant des bières c’est vachement plus profond…?

Bref on encourage les femmes à être belles mais si elles se préoccupent de cela, ce sont des putes superficielles (c’est-à-dire le pire qu’on puisse être, bien évidemment).

Commentaires clos