Répondre à: Fifty Shades of Abuse

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Fifty Shades of Abuse Répondre à: Fifty Shades of Abuse

#29072
Eric
Invité

@joffrey : si vous voulez avoir un résumé complet et circonstancié du film : http://unodieuxconnard.com/2015/02/21/50-nuances-de-grey-a-gre/
(N.B : le style d’écriture du résumé peut très bien ne pas plaire, et l’ensemble taille plus les trous scénaristiques que le reste mais toute l’histoire y est et en plus les aspects politiques les plus saillants sont bien mis en exergue (notamment le coté « le consentement c’est passé de mode »), et les pratiques BDSM en elles-mêmes sont laissées de coté pour plutôt parler du fond.

Après ce qui me gène le plus dans 50SOG c’est surtout l’aspect « je prends une minorité mal connue, je lui invente des trucs qui n’ont rien à voir avec la réalité, et je m’en sers (sans le vouloir je pense) pour légitimer une oeuvre de désinformation qui pour couronner le coup donne des airs glamours à de la violence sexuelle ».
Un peu comme si on faisait un film ou le fait d’être noir rend acceptable de violer des femmes (sauf que dans ce cas hypothétique, il y aurait au moins des associations pour poursuivre le film en justice).

Commentaires clos