Répondre à: The Voices

Accueil Forums Le coin pop-corn Films The Voices Répondre à: The Voices

#31592
Lina
Invité

Marine, j’ai trouvé que tu résumais assez bien le problème avec la représentation de la « maladie mentale » utilisée comme prétexte dans le film pour justifier les actes du héro, par contre si je suis d’accord avec toi sur la majorité des choses que tu as écrites, je n’ai pas ressenti la fin du film de la même manière que toi. Pour moi, il est déjà clair que le personnage du tueur est présenté comme sympathique, tout est fait pour qu’on le trouve attachant, que l’on soit attendri (le pauvre, si mignon, tellement perdu), et le fait que la police ne l’attrape pas à la fin et que ses actions ne soient pas traitées en justice montre bien qu’ à aucun moment il n’est question de le diaboliser. Satrapi à précisé que pour elle, le film était « subversif » parce que le personnage n’était pas puni (lol, un tueur de femme impuni, tellement subversif), et pour moi le fait que ce dernier fasse le choix de se suicider à la fin parce qu’il est acculé et à peur de commettre de nouveaux meurtres ne fait que le rendre plus sympathique. Le final en comédie musicale où on le voit danser au paradis avec (entre autres) ses victimes toutes ravie de le revoir (tu nous as tué mais c’est pas grave puisque nous sommes toutes les trois folles de toi) est vraiment à prendre comme un happy ending pour moi. Jusqu’au bout, le tueur reste ce garçon innocent et attendrissant.

Commentaires clos