Répondre à: Mad max : Fury road

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Mad max : Fury road Répondre à: Mad max : Fury road

#31878
Stardama
Invité

Bonjour à tous,

Queen Margot, d’accord, mais c’est le personnage principal, on peut bien lui accorder ce moment. Sa relation avec Furiosa a été plutôt égalitaire tout du long. Et ce plan, quand il est mis en action, repose sur tout le monde, pas que sur Max.

Pour les vêtements je suis d’accord avec Camille, cela fait partie du contexte : ces femmes étaient des esclaves sexuelles, leur parcours consiste à s’affranchir du patriarcat, et cela passe par la tenue sexiste correspondant à leur ancien statut- il me semble qu’elles sont d’avantage vêtues à la fin.

Camille pour ce que vous dites au sujet de Nux, le War-Boy, je n’ai tout à fait vu cela : il s’agirait plutôt à mon sens de montrer comment il quitte une structure éminemment masculiniste, ou la virilité est qualité première et ou les « faibles » sont tués, pour rejoindre un groupe au sein duquel il lui est permis d’exprimer ses émotions (pleurer par ex) et d’employer ses talents tout en se faisant accepter, bref d’être lui-même sans qu’on le considère comme une « fiotte » (ce qui était implicite dans le gang).

Par ailleurs, dans la scène finale, on montre ces « femmes-laitières » qui se sont libérées d’elles-mêmes et qui ouvrent les vannes pour servir de l’eau aux habitants. Max Furiosa et les autres ont « sauvé » le peuple de la citadelle, si vous voulez, de par leurs dernières actions (SPOILER SPOILER SPOILER en tuant Immortan Joe).

Commentaires clos