Répondre à: Mad max : Fury road

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Mad max : Fury road Répondre à: Mad max : Fury road

#31888
joffrey pluscourt
Invité

Bonjour

Moi c’est le discourt sur le génétique qui m’a le plus géner (sans doute une gène voulue par le film). Je n’ai pas poster dans film féministe non plus.

Mais les frére et soeur Wolinsky ont prouvé une certaine ironie et un gout de la méta.
L’héroine quitte volontairement son statut de princesse, l’histoire est outragement ultra cliché, le seul changement apporté par le titre est l’incorporation à une famille dysfonctionnelle, capitaliste, vampire et meurtrière et le sacrifice d’un amour spontanné à un mariage d’intéret et incestueux…
L’héroine est surtout débordée par un monde inconnu, plus que victime de son absence de pénis et ne m’a pas parue séxiste (voir assez progressiste), les meilleurs chasseurs de primes sont paritaires et racisés, la plus haute autorité de police est une femme, les guerriers sélectionnés génétiquements et prisonniers de clichés (hommes, loups, père d’une fille malade). Puis il y a la dimension « pondeuse » et l’arc narratif associé comme dit le lien vers l’article de Camille Brunel que j’ai posté dans le fil adéquat. Mais effectivement ça mériterais une deuxième vision de ma part.

Malgrè le coté pompier, voir volontairement clicheteux, j’aime mettre en avant le travail déconstructif de ces réals et le coté antispé m’avais frappé (pour ce que j’en comprend à partir de ce site, j’ai des amis proches végétariens, vraiment, mais on lève pas mal les yeux devant certains argumentaires antispés de par chez moi)

En tout cas je suis convaincu de voir Mad Max.

Commentaires clos