Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries When you play the Game of Thrones, you win or you die Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

#33378
Altair
Invité

@antrenteau : avez-vous lu les livres ? Parce qu’il est vraiment injuste d’accuser Martin de sexisme à l’aune de la série – les deux sont vraiment extrêmement différents de ce point de vue là. Et si la série me donne envie de vomir, et de plus en plus, j’ai aimé le livre notamment grâce à ses personnages féminins complexes et variés dont le récit remplit au moins la moitié des pages du livre. Il n’y a pas dans le livre la complaisance qu’il y a dans la série. Et, encore une fois, le sexe est vraiment très peu présent dans le livre.
Je précise d’ailleurs que je ne suis pas la seule dans ce cas, je ne compte plus les articles de féministes qui déplorent l’adaptation qui a été faite du livre.

On peut d’ailleurs lire le roman d’une trône de fer comme une vaste critique de la société patriarcale et des stéréotypes véhiculés par la fantasy. Car outre la misogynie du monde qu’il dépeint, nombre de ses personnages masculins sont aussi des victimes de la domination masculine : Tyrion est rejeté parce qu’il est un nain, Sam parce qu’il préfère les livres aux armes, et Jaime commencera à se prendre des baffes quand il se fera trancher la main et y perdra ainsi son aura de grand guerrier.

Commentaires clos