Répondre à: Réalisateurs et agresseurs – art et violence sexuelles masculines

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Réalisateurs et agresseurs – art et violence sexuelles masculines Répondre à: Réalisateurs et agresseurs – art et violence sexuelles masculines

#34957
Meg
Invité

Milù mais justement c’est ce que je dit pour la catharsis, la fonction de l’art (pas seulement pour le cinéma mais le ciné est un art dominant à notre époque) serait d’appaisé la culpabilité des dominants lors de l’exercice de leur domination ou meme de leur servir de guide pratique à la domination.
Par exemple faire que le viol soit filmé comme une chose amusante ou pas bien grave, le fait de frapper une femme montrer comme une chose normal, voire recommandable. Comme dit Jodorowsky pour l’art si une femme est baisé c’est mieux.

Je pense au film « gorge profonde » qui a été adoré par les hommes à sa sortie et fait toujours l’objet d’une vénération de la part des hommes cis heteros, ils parlent de film culte. Et suite à la sortie du film les urgences médicales ont été assaillis de femmes blessés, à moitié étranglé ou étouffé par des fellation brutales que les mecs leur avait demandé de faire plus ou moins brutalement apres avoir vu le film. Le film a entraîné un changement de mœurs vers plus de violences sexuelles masculine, banalisant la fellation et invisibilisation le clitoris le situant la ou on risque pas de le trouvé.
Le dispositif de l’œil est peut être renforcé par la caméra du ciné mais il y a la même problématique en peinture.
L’art commis par les artistes voyeurs/agresseurs est tres valorisé parcequ’il satisfait les desirs de la classe dominante. L’art c’est le discours émis par une catégorie pour celleux de sa categorie. L’art dominant, c’est des dominants qui montrent comment bien dominé à d’autres dominants qui sont tout contants d’avoir la beauté, le sublime et la grandeur avec eux pour légitimé les violences qu’ils infligent aux dominees.
comme toi je pense que c’est la violence spécifique employe contre les dominés qui est apprecié et recherché dans l’art dit « grand ». Le discours formaliste ou le pretendu effet cathartique de l’art est de l’enrobage hypocrite pour faire passer la pilule. On va quand même pas dire ouvertement que les hommes recherchent des films où il y a des viols pourtant la production et consommation de porno indique bien que les hommes cherchent et apprécient les images de viols de femmes vu que c’est l’un des scenario les plus commun de ce type de cinéma.

Un art gentil c’est d’ailleur péjoratif et on ne fait pas d’omelette sans cassé des femmes… C’est la base de la recette.

Commentaires clos