Répondre à: Nos plus belles années

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Nos plus belles années Répondre à: Nos plus belles années

#37465
Yael
Invité

J’avais lu quelques part qu’à la base, Sydney Pollack voulait faire tourner l’histoire totalement autour du personnage de Katie qui aurait été la première héroïne juive du cinéma américain, mais que la production lui avait imposé d’accorder une place aussi importante à Hubbell pour avoir aussi un héros WASP.
Malgré cela, pour moi, le film est bien plus critique sur Hubbell que sur Katie surtout sur la dernière scène où il dit à Katie qu’il n’ira jamais chez elle voir leur fille. On est clairement dans le contexte du maccarthysme. S’il ne veut plus même fréquenter Katie, c’est pour ne pas compromettre son statut social dans le contexte de la chasse aux sorcière. Katie reste communiste et comme on l’a vu tout au long du film, Hubbell choisit toujours la facilité jusqu’à la lâcheté.
Le fait qu’elle soit mariée à un David X Cohen marque pour moi le fait qu’ils ont chacun rejoint leur monde respectif, celui de l’Amérique WASP et celui des juifs communistes des classes populaires.
Et sur l’humour, je trouve aussi que l’humour d’Hubbell et ses amis est un humour de dominants et il n’est pas étonnant que Katie rejette cet humour et cela n’en fait pas une féministe pas drôle…

Commentaires clos