Répondre à: Get Out

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Get Out Répondre à: Get Out

#37527
ZeE
Invité

Hey! Owkay, je viens de me mater Get Out et grosse claque! J’ai adoré.
D’abord je suis un très amateurice de films d’angoisse/épouvante/horreur etc… et du coup super chiant’e parce que pas facilement impressionné’e. Et là j’étais en tension pendant quasiment tout le film qui je trouve réussi parfaitement à faire monter l’angoisse. On sait dès le début que c’est pas une bonne idée d’aller dans cette baraque : le film s’appelle Get Out, un noir se fait agresser et kidnapper dès la première scène, la musique du générique (avec cette écriture bleue! Ça m’a marqué même si j’ai encore du mal à analyser pourquoi) est flippante, une blanche affirme que ses parents blancs ne sont pas racistes comment le saurait-elle en fait? Elle ne vit pas le racisme, même avec la meilleure volonté du monde il se peut très fortement qu’elle se plante. Bref dès le début ça pause une atmosphère. Et le film prend son temps pour distiller une ambiance malsaine au possible dans une apparente banalité du quotidien. Bien sûr on ne parle pas de n’importe quel thriller, Get Out installe une ambiance raciste dans un univers de bourges blancs qui s’autoproclament ne pas l’être (son père aurait voté une troisième fois Obama donc il ne peut pas être raciste, raccourci ultraaaa classique qui sert souvent d’argument aux dominants pour ne pas se considérer comme tel).