Répondre à: Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

Accueil Forums Le coin pop-corn Clips & Pubs Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante. Répondre à: Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

#38479
Preuve diabolique
Invité

Je … ouah …

J’aime beaucoup cette chanson de Black M. Il y parle d’un truc qui pour nous, homme du commun, nous affecte.
J’ais toujours compris qu’il ne s’adressait qu’a une femme en particulier, ou du moins une categorie restreinte, qui etait loin d’inclure l’ensemble des possesseurs du double chromosone X.
Personnellement, j’ais connu des femmes comme decrites dans cette chanson, des gens materialistes qui veulent attirer tout le monde mais t’envoit chier quand toi, garcon sans reproche mais sans fortune ose quemander de l’attention. Oui, cette situation existe, et oui, elle est douloureuse. Au point d’en faire une chanson ? Pourquoi pas. Le texte est juste, ce sont des choses qui peuvent traverser nos pensers.

Il semblerait que pour certain il y a quelque chose dans cette chanson appelant au viol. Je ne pense pas. Dans la folie formule « Fais moi voir les bails j’te ferais voir la luxure », je n’y vois qu’une parole en l’air, comme « je lui mettrais bien une baffe » ou « qu’il aille se faire chez les grecs ». Ce n’est pas une reflexion bien profonde ni tres noble, mais elle est reelle. On a tous souhaite pour certaines personnes que de mauvaises choses leur arrive, mais sans que l’on y pense.

On peut ne pas aimer cette musique, mais j’ais l’impression qu’il y a pour certain un manque de recul.
Restons polis et courtois.

Je n’aime pas non plus ce que je definirais la rethorique de gauchiste, en opposition a la rethorique dite de gauche. On peut ne pas etre d’accord sans pour autant defendre le viol, la faim dans le monde, le journal de 20h et toutes les grandes et petites abominations de ce monde. Mon chromosome Y ne donne le droit de penser et de m’exprimer par exemple, et mon avis n’est pas invalide automatiquement par celui-ci.

Commentaires clos