Répondre à: 120 battements par minute

Accueil Forums Le coin pop-corn Films 120 battements par minute Répondre à: 120 battements par minute

#38525
Troispommes
Invité

(C’est marrant, il me semblait avoir déjà écrit ce message mais j’ai dû louper une étape)

@Benzo au sujet de la mère :
Pour moi, dans cette scène, Nathan, Sean et sa mère sont d’accord pour une euthanasie. C’est d’ailleurs pour cela que Sean dit à Nathan « tu feras bien attention de ne pas te piquer ». Moi, c’est cette phrase là qui m’a fait tilt, pourquoi lui dire cela alors que Nathan s’occupe depuis des mois des perfusions de Sean ? Je pense que la mère est juste surprise par la rapidité de l’effet du produit. Ils espérait sûrement constater sa mort au petit matin, et finalement Sean s’endort, Nathan fait l’injection, il s’installe pour dormir près de lui et constate que quelque chose ne va pas. Mince, il est déjà mort !

Après, pour le personnage de la mère, je pense juste qu’il n’est pas développé car il n’est pas central dans le film, mais moi, je n’ai pas une vision négative de cette mère bien au contraire.
Ses propos, dans la scène que tu cites, sont open ; elle paie le loyer de son fils ; on comprend aussi qu’elle connait bien Nathan et que notamment quand Nathan dit à Sean « On est en train de repeindre l’appartement », ce « on » finalement, c’est lui et elle. La relation entre Sean et Nathan s’étale sur au moins un an (deux gay pride) peut-être même deux et l’on voit essentiellement les passages de cette relation liée à Act Up.
En plus, il y a des référence au Chili et perso, moi, je projette aussi le fait qu’elle est fui la dictature chilienne après la mort de son mari. Les années correspondent. Mais, bon, le Chili est à peine évoqué donc c’est purement une projection de ma part.

Voilà,
3P

Commentaires clos