Répondre à: Apprentie Réalisatrice/Scénariste recherche témoignages.

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Apprentie Réalisatrice/Scénariste recherche témoignages. Répondre à: Apprentie Réalisatrice/Scénariste recherche témoignages.

#39719
Poppy S.
Invité

Par ex, l’un.e des personnages est une jeune femme avec un artichaut carnivore a la place du coeur. Non contente de pourrir a la fin du mois, la voracité de la bestiole ne peut être apaisée que par une seule chose: les coeurs de ses amants.es chéris.es . Car oui, elle est bisexuelle et on le sait dès le début! Du coup, lorsque sa copine (assez zarbi aussi, mais je ne veux rien spoiler! :p ) aménage chez elle, l’intrigue ne tiendra pas autour de « OMG! Deux femmes ensemble! Comment vont t’elles faire? etc » , mais plutôt « Est-ce qu’elle va bouffer sa copine ou pas? » *.

Je ne sais pas si c’est très clair (mon écriture enthousiaste n’aide pas. :/).

* : L’idée de base étant une comédie noir (dans la veine des productions cartoonesques des années 80/90.) sur l’amour dévorant (ces gens qui ont tellement besoin d’affection qu’ils seraient prêts a engloutir leurs partenaires.).

Oups, j’avais oublié de mentionner deux trois trucs sur ce perso (sa description pouvant être potentiellement biphobe. ^^’):

– Elle n’as pas l’artichaut carnivore de naissance, mais suite a une transplantation cardiaque qui a (très) mal tournée. Cependant, sa bisexualité a toujours été présente ( Elle s’amourache de sa tutrice petite fille.) .

– « L’héroïne » est également bi, mais en couple avec un homme du début a la fin (tout en ayant du désir pour d’autres femmes) , tandis qu’elle finit avec sa copine. Elle n’est donc pas le seule « modèle ».

– Malgré son besoin vitale d’amour, elle est très loin du stéréotype de la méchante mante-religieuse: elle sait qu’elle n’as pas le choix et essaye de leur donner la meilleure « fin de vie » possible. Certe, elle peut y prendre un certain plaisir (cuisiner leur  »restes » pour les enfants sans abris du refuge voisin, non sans conséquences désastreuses !) , mais c’est un « plaisir du désespoir », parce qu’il faut bien se raccrocher a quelque chose.
Elle se sent tellement coupable de ces « fringales sentimentales » qu’elle décide de consulter un psy. C’est grâce a ce dernier qu’on en apprend plus sur son passé.

L’artichaut lui même n’est pas présenté comme un monstre, mais comme un bébé affamé qu’il faut  »nourrir » d »affection », sans quoi il dépérit et elle aussi.
___


@Arroway
: Encore merci ! Je suis en train de vous rédiger un mail. 🙂

@Dites Donc: Je n’ai vraiment les nerfs pour débattre sur le nombres de perso LGBT, mais je peux peut-être vous en expliquer la raison. La genèse de base de ce projet est le suivant: j’aime le cinéma « hors les normes » depuis mon adolescence, ça a commencé rétrospectivement par Tim Burton (ses premières réalisations, s’entends!): Wes Anderson, Caro/Jeunet, puis j’ai découvert la Nouvelle Vague tchèque et des « mouvements »/réals plus obscures et inconnus du grand public, tout un pan de bizarrerie kitsch/onirique/dérangeante dont j’ignorais l’existence et qui me sautait aux yeux .

Cependant, malgré leur excentricités, ces œuvres pouvaient parfois être politiquement douteuses et rester dans des normes masculines/hétéro/cis/valides/neurotypiques.

Pourquoi voit-on si peu de romances farfelues/poétiques avec des couples du même sexe ? Pourquoi les persos autistes ont des rôles aussi clichés (soit des pauvres gosses non-verbaux (qui, MIRACLE, parlent a la fin !) pour faire pleurer dans les chaumières , soit des génies des math/geeks asociaux (et comme par hasard masculins/blancs/hétéros, etc… vous connaissez la chanson !). Je me reconnais pas la dedans, bon sang!) ?

Ces « minorités » ont aussi droit a une histoire poétiquo-barré ou leur « différence » n’est pas le moteur principale de l’intrigue!

« L’héroïne » est bi et autiste, mais c’est avant tout une jeune femme goth passionnée par le macabre et hyper empathique envers les « marginaux » et les autres locataires ( Elle collectionne les animaux empaillés difformes, non pas parce que c’est d4rk, mais parce qu’elle veut leur donner une « famille » et c’est la seule a prendre « l’Homnivore » en pitié au début.) .

Je suis très complexée par mon écriture (fautes, syntaxes, répétions). N’hésitez pas a me dire si j’ai été maladroite ou si vous ne comprenez pas! ^^’

Commentaires clos