Répondre à: le sexisme comme strategie publicitaire

Accueil Forums Le coin pop-corn Clips & Pubs le sexisme comme strategie publicitaire Répondre à: le sexisme comme strategie publicitaire

#13202
GoG
Invité

Aujourd’hui l’or vient de l’audience (depuis l’avènement de la télé réalité) : que ça plaise ou que ça fasse scandale, tant que ça se regarde, ça rapporte…

C’est exactement ça et là où c’est le plus criant c’est sur jeuxvideos.com dont le président Cyril Zimmermann est également le président d’une société d’audimat virtuel Hi-media, très bien dotée :
http://www.jeuxvideo.com/copyright.htm

Pour vous faire une idée, ils se vantent d’avoir une équipe R&D de 100 chercheurs et devs, alors que l’e-lab de bouygues qui planche entre autres sur les algos de meilleure rentabilité publicitaire n’en compte qu’une dizaine.

JVcom dont on connait la réputation détestable pour la constance de ses forums misogynes, racistes, transphobes et j’en passe, a une équipe de com qui sur twitter joue la carte de l’apaisement, du respect de la liberté d’expression, tout en faisant croire qu’ils essayent de remédier au problème, a en fait fort à gagner question audimat en ne bridant pas ses forumistes.

On est là aussi en plein dans le créneau de la haine qui fait vendre. Je donnerais cher pour qu’il y ait une investigation sur Hi-media, tiens.

GoG

Commentaires clos