Répondre à: Les combattants (2014)

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Les combattants (2014) Répondre à: Les combattants (2014)

#13784
Fanny Gonzagues
Maître des clés

Merci Marie pour ta critique, je te rejoins sur le personnage d’Arnaud qui a un côté assez « nice guy » j’avais eu l’impression, surtout dans ce passage à l’armée où il semble si bien réussir que c’est presque agaçant!
Après, moi j’ai trouvé ça plutôt intéressant cette déconstruction de la comédie romantique, du coup ça me donnait l’impression que je ne savais pas à quoi m’attendre de la relation des deux personnages, et puis c’était assez rigolo cette scène où Madeleine super active s’ennuie et embrasse du coup le Arnaud. Car en tant que Nice guy, BG et tutti cuanti, dans un film clasico rom com, le désir pour ce Arnaud si parfait aurait été bien plus « normal », allant de soit.
Comme Skratsch je m’interroge sur la fin : bon déjà le passage où il la porte des heures pour la sauver, j’ai du mal à comprendre… et la dernière scène à l’hopital où on ne sait finalement si Madeleine est « vaincue » et a choisit de sortir avec Arnaud ou si elle reste comme elle était: libre déterminée (moi j’ai bien aimé ce perso, je l’ai trouvé quand même assez original)

(Sils Maria est plutôt intéressant aussi, y’a des discussions super intéressantes sur le cinéma d’auteur vs le cinéma populaire)

Commentaires clos