Répondre à: Nymph()maniac, feministe ?

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Nymph()maniac, feministe ? Répondre à: Nymph()maniac, feministe ?

#17499
joffrey pluscourt
Invité

Je pense que Sulliman est important en tant qu’intellectuel qui balaie la quasi totalité du prisme des discours (musique, mathematique, ethologique, feministe, pornographique…) sans jamais mettre le doigt sur « la nature » du recit de la nymphomane (j’ai oublié les prenoms dsl). C’est un des discourt du film, l’impossibilité de reduire la sexualité ou une vie, d’ou la structure du film une biographie fantasmée (par les invraissemblances, les refrences au decor, la mise en chapitre) dont il est impossible de faire le tri entre faits et mensonge. Vouloir avoir du sexe apres une discution meme d’une personne qui s’auto defini comme nymphoman est un viol et mene a la mort. (je passe le passage de la fanfict perso ou je decrirait une accession possible a la sexualité de sullivan) D’ou je pense la fuite d’un scenario plus classique sur ce sujet (et une de mes deceptions du film, meme si du coup on a un film « psy » marquant cinematographiquement avec des relecture et revisions possibles et multiples mais finalement peut etre assez creux sur son sujet)

A moins d’avoir beaucoup d’empathie je ne pense pas que la nymphomane se decrive de maniere a arraché la symphatie du public. Elle abandonne jobs, famille, enfants, s’auto mutile traite sa derniere campagne comme un phalocrate, torture, fais partie d’une mafia, tente et rate pathetiquement un crime passionnel… C’est une auto fiction et elle dit elle meme ne pas s’aimer.

Je ne comprend pas la critique sur le public des films.
Lars Van Trier est peu soupconné de flatter son public, son film sur le sexe a decu (quelqu’un dit qu’il est pas bandant dans le fil) il se fait insulter de pervert narcissique par une des intervenante les plus reflechies du fil…

Puis je suis blanc j’arrete de me payer des places et de telecharger pour ne pas influencer les realisateur dans le sens de la pensee dominante 😉 ?

Commentaires clos