Répondre à: clips mal-aimés

Accueil Forums Le coin pop-corn Clips & Pubs clips mal-aimés Répondre à: clips mal-aimés

#19588
Paul Rigouste
Participant

Est-ce que c’est pas une histoire de milieu social? Dans les milieux intello (au sens très large) dont je fais partie (et dont j’imagine vous faites partie aussi), ces films sont la plupart du temps méprisés parce qu’ils font partie de la culture populaire « vulgaire ». Du coup, pas très étonnant que nous en entendions parler la plupart du temps par des gens qui détestent, non ?

Après il y a peut-être effectivement aussi une question de représentations, comme semble le penser derrida. Peut-être que certains clips sont plus méprisés que d’autres dans nos milieux à cause de certaines représentations. Mais j’avoue que j’en doute. Je pense que la plupart des intellos ne regardent pas ces clips (ou alors les regardent vraiment vite fait), juste pour se dire ouais « c’est toujours la même vulgarité », etc. Mais bon, c’est peut-être un préjugé que j’ai.
(Après y a aussi une attitude intello branchée type « les inrocks » qui trouve ça cool parce que c’est « provoc » et « sexuel » (et parce que c’est aussi une manière de se distinguer dans les milieux intello que d’aimer les trucs populaires), mais bon, c’est une réception qui est différente de la réception populaire de ces clips)

Commentaires clos