Répondre à: Films, séries et autres Féministes

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres Féministes Répondre à: Films, séries et autres Féministes

#21559
Grussie
Invité

J’ai vu Better than Chocolate avant-hier et il est super ! Je le classerais peut-être plus dans une liste de films LGBTQIA que féministes, mais je pense qu’il a sa place ici.

Dans le même film t’as une trans, plusieurs lesbiennes, une pansexuelle, c’est cool ^^

Il y a Maggie, une jeune femme lesbienne de 19 ans qui abandonne l’université parce qu’elle détestait ça, pour travailler dans un bar lesbien et dans une librairie LGBT, qui n’a pas encore fait son coming-out auprès de sa mère, laquelle vient squatter chez elle à l’improviste parce qu’elle divorce; Maggie sort avec Kim, une artiste-peintre; on voit des scènes de lesbophobie quand elles s’embrassent dans un café; il y a Judy, une trans, qui chante au bar lesbien « I’m not a fucking drag queen », et qui est vraiment présentée comme elle se définit, c’est-à-dire comme une femme; et du coup ça souligne la violence que c’est quand on l’appelle « monsieur » (elle subit plusieurs agressions transphobes dans le film dont une, très violente, dans les toilettes du bar lesbien, ce que j’ai trouvé intéressant et bien amené), sa famille la renie complètement, bref de mon point de vue pas forcément super fiable de cis, j’ai l’impression que la transphobie est super bien traitée dans ce film.

À côté des violences qui sont dénoncées, il y a plein de scènes drôles et un happy ending, ce qui évite de déprimer pour trois jours après l’avoir vu^^.
(En même temps, quand je dis « happy ending », c’est parce que t’es soulagé.e que personne ne soit mort.e avec toute la lesbophobie et la transphobie, et que les personnages de font des bisous à la fin, mais il n’y a pas de victoire politique, du coup ça peut aussi être vu comme triste…il laisse un peu des deux sentiments je trouve.)

Commentaires clos