Répondre à: Interstellar (2014)

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Interstellar (2014) Répondre à: Interstellar (2014)

#22604
Grussie
Invité

Je ne l’ai pas vu mais c’est marrant, j’ai eu des bons échos de la part de gens féministes. Je vais peut-être aller le voir du coup 🙂

HS :
La « bouillie philosophique de Matrix », tu dis ça (enfin tu reprends les mots de Télérama et comme moi fatiguée, moi supposer que tu reprends les mots avec lesquels tu es d’accord et moi simplifier) en pensant aux phrases un peu bidon qu’il y a dans pas mal de films, où tu sens qu’on veut te faire sentir qu’il y a vachement de profondeur derrière la phrase alors qu’en fait non, ou tu penses à des choses plus propres à Matrix ? Parce que, les phrases bidons en question mises à part, j’avais entendu que Matrix était vraiment profond philosophiquement (de personnes qui font des études de cinéma, pas de philosophes justement), donc ça m’intéresse !
Ou alors c’est juste que le/la journaliste qui a écrit ça déteste la philo et utilise l’adjectif « philosophique » pour appuyer un peu le « bouillie » ? J’en connais qui seraient bien capables de faire ça.

Commentaires clos