Répondre à: Interstellar (2014)

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Interstellar (2014) Répondre à: Interstellar (2014)

#22792
Jacques
Invité

Bonjour Trapipo,

Que vous n’ayez pas aimé ce film , aucun souci.

Cela-étant je ne comprend pas vos « arguments ».

Sur la question du rapport du film à la science, vous omettez qu’il n’en est pas le principe exclusif de lecture. Le film se présente aussi comme une combinaison de spéculations scientifiques et d’idées d’inspiration plus poétiques. Le film combine bien pour moi ces deux dimensions et m’a beaucoup touché.

Sur le personnage féminin principal, je ne souhaite pas dévoiler des ressorts importants de l’histoire mais vous oubliez par ailleurs d’inscrire dans vos arguments dépréciatifs d’autres moments où ce personnage n’apparaît pas comme un stéréotype féminin passif et dominé et ceci, à des moments pour le moins déterminants de leur odyssée.

Sur la question de l’homme qui n’a pas marché sur la Lune, il faudrait développer, sous peine que vos lecteurs ne comprennent pas ce que vous voulez dire (ou aient vu le film).

Vous parlez enfin d’astronautes yankees et texans (chewing gum , etc.). C’est faux. Le personnage noir de Romilly est on ne peut plus éloigné de ces stéréotypes. Son jeu est très sobre, presque « naturel ». Bref, ne soyez pas trop caricaturale (c’est mon avis en tout cas) quand même pour appuyer vos propos !!

Bien à vous,

Jacques

Commentaires clos