Répondre à: Interstellar (2014)

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Interstellar (2014) Répondre à: Interstellar (2014)

#22918
Nîme
Invité

J’ai plutôt aimé le film. Après, j’ai pas mal tiqué sur beaucoup de points qui ont déjà été relevés (surtout les hommes rationnels vs les femmes guidées par les sentiments et l’intuition… Le héros s’offre quand même le luxe de reprocher à sa collègue de ne pas réfléchir froidement à cause de ses sentiments alors qu’il est lui-même prêt à faire demi-tour pour retrouver sa fille)
Et aussi sur quelques points de cohérence, comme le fait que la motivation principale à quitter la Terre soit une pénurie de nourriture mais que la question de la nourriture disponible sur les autres planètes ne semble pas essentielle. Je sais pas trop s’ils prévoient y trouver plein de plantes comestibles partout ou y envoyer des semences (ce qui pose plein de problèmes, de « est-ce que le maïs terrien pousse sur un sol extraterrestre » à « oh au fait ce serait bien de ne pas apporter ces maladies avec nous ») mais ça m’a l’air un brin hasardeux… Et puis ils ont dû prévoir un stock de nourriture et d’eau pour 23+ années dans le vaisseau, comme ça tombe bien.

Commentaires clos