Répondre à: Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

Accueil Forums Le coin pop-corn Clips & Pubs Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante. Répondre à: Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

#23598
Mathieu
Invité

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir créé ce sujet car c’est exactement ce que je pense.

Je suis choqué que cette chanson passe en boucle à la radio sans que personne n’ait la décence de dire quoi que ce soit. Ce n’est qu’un exemple de plus que nos médias sont totalement à la solde de la phallocratie.

S’il n’est pas misogyne, je peux imaginer ce qu’a essayé de faire black M, des femmes vénales ça existe, s’en moquer ça peut être marrant, mais ce qu’il dit dans sa chanson c’est vraiment n’importe quoi, rien ne peut excuser le niveau de connerie des paroles.

Personnellement, comme je suis un homme, le passage qui me choque le plus c’est:
« Sinon t’as pas un 06 j’crois que j’ai l’coup de foudre
Eeeuh non ! bon ok vas te faire foutre « 

Ca me choque pour deux raisons:
D’une part le mensonge. Le gars dit qu’il a le coup de foudre, et la seconde d’après il insulte la fille. Désolé mais ça ce n’est pas un coup de foudre, soit le gars est bipolaire, soit c’est juste un gros menteur manipulateur sans aucune honte. Donc en gros la relation homme-femme est juste basée sur le mensonge, c’est ça le message de la chanson ? C’est ça le comportement du mâle alpha qui est prêt tout pour arriver à ses fins ? S’il a mimé d’avoir des sentiments, un « coup de foudre », c’était juste pour niquer puisqu’il dit lui-même que ce sont les « obus » qui l’attire. Bravo !

L’autre raison bien plus importante est la réaction de cet homme, ou plutôt de cette merde, face au refus. La femme ne veut pas, alors qu’est-ce qu’on fait ? On devient violent, on insulte ? Donc si je comprends bien le message que véhicule la chanson, parce qu’une femme ne veut pas il faut être agressif avec elle. C’est quoi la prochaine étape après la violence verbale?

Donc voilà ce que cette chanson apprend aux gens, le plus dramatique c’est que l’audience visée c’est le jeune public. Bravo! Quel modèle pour les jeunes adolescents en quête d’identité sexuelle!

Sexion d’assaut, Maitre Gim’s, Black M nous ont déjà habitués à faire des chansons avec des paroles de merde, mais là ça va trop loin, ça dépasse leur simple rôle de saltimbanque. Comme c’est envers les femmes, ils ont le droit. Si on avait dit que c’est les noirs/juifs/arabes/blancs/chinois/homosexuels qui étaient matérialistes, cupides, stupides, et qu’ils aillent se faire foutre, là pour sûr ça ne serait pas passé, tous nos humanistes la main sur le cœur auraient fait entendre leur voix. Là on parle des femmes, fausse alerte. Cette chanson est la preuve par l’exemple que les femmes ne sont pas traitées comme des êtres humains !

Commentaires clos