Répondre à: Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

Accueil Forums Le coin pop-corn Clips & Pubs Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante. Répondre à: Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

#23899
Mathieu
Invité

ahah, c’est autorisé de mettre des messages comme ça?
Déjà le gars qui dit dans ses paroles qu’il « a vu ce qu’ont vu tous les grands de ce monde », alors que c’est juste un chanteur de variété tout pourri qui est obligé de rajouter « oui » à la fin de chacun de ses vers parce qu’il ne sait pas faire de rimes, désolé mais il n’a rien d’un « grand homme » de ce monde, c’est plutôt un petit dont personne ne voudra réécouter ses chansons dans 50 ans, se mettant tous d’accord qu’à cette époque-là on avait déconné quand même.

Sinon pour revenir au sujet, je serais plus modéré sur ce qu’a dit Paganhate. Cette personne a dit que ce genre de chanson incite les gens à entretenir le clivage « hommes-femmes », à entretenir la division entre les hommes et les femmes alors que ce combat est un leurre (puisque la femme n’est pas l’ennemi de l’homme, et inversement). Il ne me semble pas que Paganhate vous disiez qu’au lieu de critiquer Black M vous feriez mieux d’aller faire autre chose, enfin il me semble…

A ceux qui disent que « c’est n’importe quoi ce sujet » ou que « si on dit ça alors il faut dire ça pour toutes les chansons », etc. C’est peut-être que:
1/ Vous n’êtes mentalement pas prêts à accepter la discrimination dont les femmes sont l’objet dans les médias (et pas que);
2/ Le sujet ici c’est la chanson de Black M particulièrement (comme écrit dans le titre hein), donc pas la peine de venir reprocher qu’on ne parle que de ça. Sinon donnez l’exemple, ouvrez un sujet où nous parlerions d’une stratégie globale pour arrêter la musique de merde mysogine (ou la musique de merde tout court) dans les medias.

Commentaires clos