Répondre à: Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

Accueil Forums Le coin pop-corn Clips & Pubs Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante. Répondre à: Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

#24393
p4nd4
Invité

Bonjour,

je suis tombé par hasard sur votre article.

Je n’adhère pas à votre interprétation de la chanson de Black M.
En effet vous généralisez le propos de la chanson à toutes les femmes, alors qu’il est clair que l’auteur fait référence uniquement à une femme vénale, « michetoneuse » en argot(le masculin existe aussi… »micheton »).
C’est à dire une femme consciente de son pouvoir d’attraction sexuelle , qui utilise ses atouts physiques pour obtenir une part de luxe, notoriété, etc..
Les femmes vénales existent non?
Je ne ferai pas de jugement moral sur le fait d’être vénal mais peut être serez vous d’accord pour dire que c’est un comportement critiquable.
Notamment parce qu’il importe la problématique de l’argent dans le champs des sentiments et qu’au delà de ça il implique une rétribution (matérielle,de notoriété,etc) à une relation amoureuse ou sexuelle suivie.
Dis autrement , la personne vénale use de son pouvoir(attirance physique,sentiment amoureux) pour obtenir une rétribution.
Certains hommes/femmes le savent et entrent dans ce jeu de dupe , d’autres sont les dupés.

Qu’en pensez vous?

Commentaires clos