Répondre à: Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

Accueil Forums Le coin pop-corn Clips & Pubs Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante. Répondre à: Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

#24395
Miss
Invité

Bonjour,

oui, c’est vrai qu’il y a des personnes vénales sur Terre. Seulement, quand on est déçu-e par une personne matérialiste, la meilleure chose à dire, c’est « je n’apprécie pas ton côté matérialiste, je suis déçu-e« . C’est d’ailleurs le thème de la chanson « Sk8ter Boi » d’Avril Lavigne. Cette chanson raconte l’histoire d’une fille qui passe à côté du bonheur parce qu’elle est trop superficielle pour sortir avec un garçon mal fagoté. J’aime bien « Sk8ter Boi » car cette chanson raconte juste une histoire un peu triste; on n’y décèle aucune agressivité envers les femmes en général.

En revanche, dans « Je ne dirai rien », on trouve entre autres une menace de viol (j’te ferais voir la luxure) et des insultes liées au physique (tes grosses cuisses ? (…) Ton mini short est au bord de la rupture). Cela n’est pas acceptable. Quand quelqu’un vous bouscule dans le métro, la meilleure chose à dire, c’est: « vous m’avez bousculé-e, arrêtez ça » et pas « vous êtes gros-se et moche, je vais vous violer. » Quand quelqu’un a un comportement stupide, il vaut mieux lui dire: « tu agis de manière stupide, je trouve ça consternant » et pas « tu es gros-se, je vais te violer« . Si l’auteur de cette chanson trouve qu’il est acceptable d’insulter et de menacer de viol les femmes vénales, qu’est-ce qui l’empêche d’en faire autant avec n’importe quelle femme? Et pourquoi ne critique-t-il pas les hommes vénaux? (ça existe).

C’est vrai que les gens matérialistes existent mais cela ne justifie jamais une pareille violence verbale. Chacun a droit au respect, point.

Commentaires clos