Répondre à: Marvel's Agents of SHIELD saison 1

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries Marvel's Agents of SHIELD saison 1 Répondre à: Marvel's Agents of SHIELD saison 1

#25385
Skratsch
Invité

Personnellement j’ai vu un certain nombre de développements quelque peu négatifs dans cette saison deux. Si je peux me permettre quelques spoilers …

– J’attendais beaucoup du personnage de Trip (Antoine Triplett). C’est un ancien subalterne de Garett, le traître au SHIELD, qui a vu plusieurs de ses proches mourir pour découvrir que le chef qu’il suivait et respectait en était responsable, c’est un afro-américain, descendant d’un des membres fondateurs du SHIELD, mais qui veut s’émanciper de l’héritage de son grand-père pour démontrer sa valeur par lui-même, il a pris une certaine importance à la fin de la saison 1 et a fini par rejoindre l’équipe principale. Au final, il fait de la figuration durant toute la première moitié de cette saison et meurt dans le mid-season final, de manière totalement gratuite et sans que son personnage n’ait été développé ou n’ait fait quoi que ce soit pour atteindre son objectif, comme on sait si bien le faire avec les personnages noirs. Le seul épisode au cours duquel il a eu une quelconque importance, c’était en se faisant tirer dessus puis prendre en otage.
– A la place, on a introduit les personnages de Mack, un autre afro-américain qui … ne fait pas beaucoup avancer l’intrigue, et de Hunter, beaucoup plus caucasien et toujours au centre de l’intrigue, pour sa part (malgré une personnalité beaucoup moins intéressante que celle des deux personnages précédemment cités à mon humble avis).
– On découvre un peu la famille de Ward, et on apprend notamment que si son grand frère l’a poussé à tuer son petit frère, c’était parce qu’il était jaloux de ce dernier qui était « le seul que leur mère ne torturait pas ». Pauvres garçons, qui ont si mal tourné à cause d’une horrible figure maternelle qui semble être la racine du mal.
– On se concentre beaucoup sur Fitz, dont le cerveau a été méchamment atteint à cause du manque d’oxygène lorsqu’il était enfermé dans cette capsule au fond de la mer à la fin de la saison 1. ça pourrait être très intéressant de suivre le développement d’un personnage scientifique qui subit un handicap mental suite à un accident, si on ne nous rabâchait pas autant que si son état s’aggrave c’est la faute de cette vilaine Gemma qui l’a lâchement abandonné pour aller risquer sa vie sur une mission que Coulson lui a imposée. Vilaine Gemma qui a en plus, une fois revenue au bercail, l’audace de vouloir l’aider à se rétablir alors qu’elle devrait l’accepter et l’aimer tel qu’il est (Je crois que cette scène a été une des plus rageantes qu’il m’ait été donné de voir).
– Dans le même ordre d’idée, la « nouvelle manière » de mener le SHIELD selon la vision de Coulson (Plus de solidarité entre agents, tolérance zéro au niveau des dommages collatéraux) serait sans doute plus appréciable si elle n’était pas mise en place par un homme blanc qui répare les erreurs d’un homme noir. Bon, pour être honnête, il est suggéré plusieurs fois que May pourrait être amenée à succéder à Coulson, et ce serait sans doute une piste intéressante à suivre.
– Je suis assez horrifié par le sort de l’agent 33, une membre du SHIELD qui a été capturée par l’Hydra, a subi un lavage de cerveau, s’est retrouvée piégée avec le visage de May agrémenté d’une cicatrice, et dont aucun de ses anciens collègues ne semble se préoccuper.

Il y a quelques points sur lesquels je suis plus indécis, mais globalement je trouve que si le scénario de cette série est assez intéressant, certains messages qu’elle véhicule volontairement ou non semblent plutôt discutables.
Après, ça vaudrait peut-être le coup que vous la regardiez malgré tout pour que vous puissiez vous faire votre avis par vous-même et que vous nous le fassiez partager, j’ai sans doute raté pas mal de choses.

Commentaires clos