Répondre à: Agent Carter

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries Agent Carter Répondre à: Agent Carter

#25638
Paul Rigouste
Participant

Coucou,
J’ai regardé moi aussi le premier épisode hier soir, et j’ai trouvé ça pas mal aussi. Je suis d’accord avec tout ce que tu dis, et j’ai été moi aussi assez emballé dans la mesure où des femmes qui tiennent l’affiche chez Marvel, c’est loin d’être la norme…
D’ailleurs, je sais pas si je me trompe, mais j’ai l’impression que la série fait beaucoup plus « petit budget » que Marvel’s Agent of SHIELD par exemple, et donc que Marvel a mis beaucoup moins d’argent ici que pour ses productions tournant autour d’une star masculine (mais peut-être que je me trompe).

Un truc qui m’a énervé sinon dans ce premier épisode, c’est le racisme. Avec ce personnage de méchant noir qui se fait finalement flinguer dans son bureau à la fin de l’épisode. Je crois que ça m’a d’autant plus fait mal que l’acteur jouait un personnage super attachant dans la série The Wire. De le voir ici réduit à un rôle de méchant pas du tout développé m’a vraiment dégouté.

Et j’espère sinon qu’il va y avoir un peu plus de solidarité et d’amitié féminine. Parce que le premier épisode ne présage rien de bon à ce niveau avec le meurtre de la colocataire de Carter (alors que leur relation aurait été sympa). J’ai peur qu’on nous montre une Carter isolée des autres femmes, et aussi exceptionnelle et au-dessus d’elles. Je pense par exemple à la scène finale où elle remet le client du bar à sa place, qui est d’un côté très jouissive d’un point de vue féministe, mais peut-être en même temps un peu classiste (au sens où la femme exceptionnelle et classieuse qu’est Carter vient secourir la femme des classes populaires). Ce serait pas mal que cette solidarité aille dans les deux sens, et que les femmes s’entraident (voire s’organisent). Mais bon, j’ai peut-être trop d’espoir là 🙂 …

Commentaires clos