Répondre à: Fifty Shades of Abuse

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Fifty Shades of Abuse Répondre à: Fifty Shades of Abuse

#28889
Yael
Invité

Ce qui me gêne le plus dans le succès de Fifty shades et de Twilight est que tout le monde s’accorde à dire que c’est de la très mauvaise littérature, mais malgré cela, cela a un succès démentiel. Je ne pense pas qu’il serait « préférable » que de bons romans fassent l’apologie d’une relation abusive, mais je trouve encore plus inquiétant que de mauvais roman qui fasse l’apologie d’une relation abusive ait un énorme succès auprès des femmes (car les deux ont un public très féminin, même si j’ai l’impression que Twilight est sur un segment plus jeune).
J’ai peur que ce soit révélateur du fait qu’un grand nombre de femmes aient intériorisé le fait qu’une relation abusive avec un homme jaloux, intrusif, dominateur, possessif etc. soit le summum du romantisme. Si cela a du succès alors que c’est mauvais, n’est-ce pas parce que beaucoup de femmes rêvaient déjà avant d’un « prince charmant » comme Edouard ou Christian ? Je trouve cette idée glaçante.

Commentaires clos