Répondre à: Films, séries et autres Anti-colonialistes/Anti-racistes

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres Anti-colonialistes/Anti-racistes Répondre à: Films, séries et autres Anti-colonialistes/Anti-racistes

#31802
jacques
Invité

Bonjour paul,

Merci pour ton point de vue sur The Wire, que je partage complètement. Cette série est sous de nombreux points remarquable et largement au dessus du lot, en particulier dans la manière d’articuler trajectoires individuelles et mécanismes structurels.
De plus, ce que tu dis de la représentation des femmes et de leur rapport aux hommes dans cette même série dénouent chez moi un certain malaise ressenti car j’ai trouvé la série nettement plus conformiste sous ce rapport, voire parfois bien complaisante. Un truc marrant, c’est que l’acteur qui joue Lester interprète un autre personnage principal dans la série « Treme » que tu évoques. Et celui-ci ressemble par certains côtés à Lester : un homme sage, digne avec un grand sens de l’honneur. les scénaristes n’ont toutefois pas su résister à le montrer… irrésistible au regard des femmes qu’il côtoie (cf ses relations avec la journaliste, bien sûr plus jeune que lui). De manière générale, j’ai trouvé les deux séries faibles de ce côté avec des représentations assez simplistes des rapports sociaux de sexe et un manque de finesse et d’attention pour les personnages féminins).
Jacques

Commentaires clos