Répondre à: Mad max : Fury road

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Mad max : Fury road Répondre à: Mad max : Fury road

#31937
joffrey pluscourt
Invité

Je parlais de la première scène de poursuite, ou Max panique à chaque coup de feu et à chaque accélération car il est attaché en trophée à l’avant d’un char et impuissant. C’étais intérressant comme mise en scène d’action, pour développer Furiosa, mettre en avant le coté WTF de l’action et pour resserer l’intéret sur les méchants en uniforme lambda (genre Austin Power 2 qui introduit des scènes sur les familles des soldats tués). C’est un intro intérressante avant que le reste du film est un rapport plus classique au baboum et aux morts sans uniforme particulier. Le rapport des femmes à la jeune recrue droguée est finalement assez inédit aussi.

Dernière remarque, le plan du héro blanc pour récupérer la forteresse verdure, à la réflection, foire… c’est Furiosa qui est décisive en tuant le grand méchant et la foule se libère ensuite seule.

Sur Jupiter Ascending il y a la scène ou Jupiter rectifie les priorités amoureuses de la future demandée en mariage, elle souhaite sacrifier (tout ou partie?) sa fécondité pour un télescope, elle n’écoute que peu le patriarche déjà bien mis en balotage par l’anarchie ambiante (et les vannes des femmes)…
Apres quand elle est princesse, dans un monde nouveau, c’est vrai qu’elle est balottée, mais elle garde l’initiative de la drague (j’adore les chiens moi aussi).

Cloud Atlas, difficile de faire mieux, le film aborde littéralement quasi toutes les discriminations. Il y a une reponse à un de mes postes très argumenté et interressant de @jaioubliésonpseudo dans le fil films trans sur l’aspect racial notament.

Sur « Kingsman » de Matthew Vaughn, je l’ai vu sur petit écran et occupé. Toutes les scènes d’action ne sont pas aussi réussies que voulues à mon gout(à part l’église). C’est très « pop » et « post ».
Mais ca reste l’initiation d’un mec (sans papa, la cata) par des mecs et si une fille est première au concour New James Bond (et tueuse de caniche) elle n’est utile qu’à deux atmosphère de distance de l’action primordiale (et pas de parapluie pour elle ;-( ). Je le reverrai peut ètre en faisant plus attention à l’ironie (et les actrices et acteurs sont tellement beau… Sodomiser la reine de Suède, engagez moi)
Si vous cherchez à Pnb la méthode de drague de l’épreuve dans la boite de nuit, on trouve plein de sites d’apprentissage de la « chasse » aux filles (surtout leur cul). Un mélange de libéralisme et masculanisme c’est délicieux. (Une copine m’avais prété « The Game » par Neil Strauss une plongée journalistique sur les débuts de cette sous culture du web)

Commentaires clos