Répondre à: Mad max : Fury road

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Mad max : Fury road Répondre à: Mad max : Fury road

#31966
Sarah
Invité

Non ça pour le coup on ne peut pas le savoir. Des personnes hors normes ont réussi à faire carrière. Et des personnes qui ont un physique formaté pour Hollywood ont réussi à détourner des carrières tracées pour certains types de rôles (Charlize Theron en est un bon exemple, Brad Pitt et Johnny Depp chez les hommes).

Et encore une fois, il fut un temps où Salma avait plus le choix à Hollywood et elle a continué quand même à jouer les bombas latinas. Il suffit de voir les acteurs que j’ai cité pour se rendre compte à quel point l’acteur a quand même à un certain moment un certain pouvoir d’orientation dans sa carrière.

Et je pense que l’intention fait partie de cette orientation de carrière. Or moi ce que je dis c’est que Salma elle avait parfaitement envie d’être un sex symbol dans ses films. Si elle joue une strip-teaseuse dans Dogma c’est parce qu’elle pense que jouer une strip-teaseuse c’est incarner une femme de pouvoir et être super cool. Je ne pense pas qu’elle souffre en jouant Dogma. Et elle convoite ce pouvoir là de femme ultra sexy pour sa propre image.

Alors là en plus je suis en train de regarder sa bio, que je n’avais jamais regardée. Et je vois qu’elle est issue d’une famille mexicaine riche et qu’elle était déjà une star au Mexique avant d’aller à Hollywood. Donc même au début de sa carrière à Hollywood, elle avait le choix. Il faut arrêter de dire qu’elle a fait ça pour croûter. Elle a tout fait de son plein gré, elle a été d’accord pour être objectivée par des hommes en tant que femme latina et notamment parce qu’il est manifeste qu’elle pense elle-même que le sexe c’est le pouvoir. Elle n’est pas une victime. Pas plus que Paris Hilton en tout cas.

Donc oui bien sûr qu’Hollywood à ses torts mais moi je dis que Salma a voulu cette place là et qu’elle a participé à cœur joie. Grand bien lui fasse. Moi je me permets de ne pas la considérer comme un modèle de féminisme. C’est tout ce que je dis.

Commentaires clos