Répondre à: Mad max : Fury road

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Mad max : Fury road Répondre à: Mad max : Fury road

#31967
joffrey pluscourt
Invité

Mal exprimé (fatigué, tard, bosse tot):
L’idée que je voulais faire passer (et que j’ai oublié de mettre dsl), c’est que si Hayek avait refusé le role, Hollywood aurait fourni une bomba au physique semblade et vous craindriez « Conchita Clichéto » à la place, mais toujours une femme racisée latina. Quel exemple délétère pour les petites filles cette Conchita, je vous jure. Je préfère mettre l’accent sur le système directement, par principe et de manière un peu automatique.

C’est juste que la double peine (qui porte un autre nom savant que j’ai oublié quand on m’a appris à m’en défier) est insidueuse et importante dans les mécanismes de domination.

Genre t’es manequin, on controlle ton physique et on objective ton image mais en plus tu te bouffe un stigma (avec toutes les autres filles qui te ressemble sans faire manequin). Par exemple si tu joue dans un film à discours sous jacent féministe, si un mec cherche à lutter contre le consensus autour du fait qu’il soit « féministe », bah c’est la légitimitée de l’actrice au CV de manequin qui est visée en priorité, pas la presse par exemple.
Après certes si toutes les manequins faisaient grève, point de male gaze dans mes rues et mon internet, mais c’est portée la faute sur des femmes.

C’est au coeur de beaucoup de mécanique.
Un exemple connu moins « troll » c’est: « ils sont sales ses roms a habiter dans des terrains vague et fouiller les poubelle ». Le probléme du paradoxe système et « choix » personnel.

A ma décharge je maitrise moins la filmo d’Hayek que vous (qui a produit quand mème un film biographique qui relate la vie de la peintre mexicaine Frida Kahlo d’après wikipedia), en plus il y a ses entreprises de « luxe » que j’abhorre et puis j’abonde à quasi tout ce que vous dites très justement.

Commentaires clos