Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries When you play the Game of Thrones, you win or you die Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

#32082
HarryJoe
Invité

@mauswiesel
Même si Games of Thrones se déroule dans un monde irréel, le mode de vie et le comportement de vie des gens (les paysan lamba de Westeros par ex. )semble pas mal coller sur la vie Moyenâgeuse… et si l’on sait que même aujourd’hui les femmes craignent le viol (on estime que 1 femme sur 10 a été ou sera violée en France, sans compter les tentatives et autres agressions), comment sa devait être avant alors que le statut de la femme était encore amoindri et le viol encore plus légitimé qu’aujourd’hui ! Je pense que si le viol n’aurait été mentionné aucune fois comme danger pour les femmes dans le livre tout en gardant le reste de violence, sa m’aurait semblé un peu gros. Elles évoluent dans un monde aussi sexiste que le nôtre.
Sa me gène un peu plus que la série prenne des liberté sur le livre en rajoutant des viols. Daenerys n’est pas violée par Drogo, et Cercei ne l’est pas non plus par Jaime.

Je vous rejoins sur votre critique concernant la prise de pouvoir, elle semble simple pour Jon et Tyrion, mais disons que eux eu l’avantage de connaître les « univers » qu’ils vont gérer, Daenerys est littéralement étrangères quand elle arrive à la tête de ces peuples, ce qui change beaucoup de chose tout de même. Sans compter que l’ampleur de ses responsabilités est tout autres, n’importe qui s’y perdait.

Je ne sais pas si tu lis les livres où non, mais le continent d’Essos ne se résume pas qu’à la Baie des Serfs (zone très esclavagiste), il y a Braavos par exemple. Dans les Cités Libres je crois que l’esclavage n’y est pas interdit comme à Westeros, mais ce n’est pas le fond de commerce ou d’enrichissement de toutes les cités, qui sont montrées comme très en avance sur certain points comparés à Westeros, c’est en tout cas le ressenti que j’ai eu lors de mes lectures. Tout est 100x beaucoup plus développé que dans la série (forcément), et c’est vrai que si on se tient qu’à cette dernière on peut être que déçu.

Commentaires clos